DrR Posted May 4, 2019 Posted May 4, 2019 coucou les gars je vois pas sur les schémas où est le biseau du radius et comment il fait pour passer dans le sillon capitullo trochléaire ? ensuite l'articulation entre l'humérus et l'ulna c'est bien une ginglyme ? et entre le radius et l'ulna ce sont que des trochoides (proximale et distale) ou y en a une 3eme ? merci Quote
Lvic32 Posted May 4, 2019 Posted May 4, 2019 (edited) Salut J'ai fait un recap des articulations des membres : Le 04/05/2019 à 22:43, Docteurmrb a dit : je vois pas sur les schémas où est le biseau du radius et comment il fait pour passer dans le sillon capitullo trochléaire ? Le biseau est orienté en bas et en dedans, et répond au sillon qui est en latéral de la trochlée Dis moi si c'est bon pour toi ! Edited November 20, 2019 by Lvic32 Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted May 4, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2019 Salut ! il y a 14 minutes, Docteurmrb a dit : je vois pas sur les schémas où est le biseau du radius et comment il fait pour passer dans le sillon capitullo trochléaire ? en rouge c'est le biseau du radius, et en jaune le sillon capitulo-trochléaire il y a 15 minutes, Docteurmrb a dit : l'articulation entre l'humérus et l'ulna c'est bien une ginglyme ? oui il y a 15 minutes, Docteurmrb a dit : entre le radius et l'ulna ce sont que des trochoides (proximale et distale) ou y en a une 3eme ? non juste 2 (1 proximale 1 distale) oups @Lvic32 trop rapide x) Quote
DrR Posted May 4, 2019 Author Posted May 4, 2019 merciii à vous 2 @Lvic32 j'avais vu le résumé que t'avais fais (j'ai tout recopié carrément) mais t'as mis 3 fois radio ulnaire donc ça m'a perturbé .. j'en profite j'ai une autre question : est ce que l'hmérus, l'ulna et le radius ont tous les 3 un bord ventral et une face dorsale ? Quote
Lvic32 Posted May 4, 2019 Posted May 4, 2019 @Docteurmrb c'est Huméro-ulnaire pour la trochlée ! oupsi Quote
DrR Posted May 4, 2019 Author Posted May 4, 2019 il y a 6 minutes, Lvic32 a dit : @Docteurmrb c'est Huméro-ulnaire pour la trochlée ! oupsi ah tout s'explique merci bcp ! Quote
Lvic32 Posted May 4, 2019 Posted May 4, 2019 @Docteurmrb il y a une heure, Docteurmrb a dit : j'en profite j'ai une autre question : est ce que l'hmérus, l'ulna et le radius ont tous les 3 un bord ventral et une face dorsale ? Oui les 3 ont un bord ventral et une face dorsale ! Quote
DrR Posted May 4, 2019 Author Posted May 4, 2019 il y a 4 minutes, Lvic32 a dit : @Docteurmrb Oui les 3 ont un bord ventral et une face dorsale ! ok ducoup j'ai un item "la diaphyse ulnaire a une face ventrale dorsale et médiale" (vrai) donc c'est faux c'est un bord ventral et pas une face ? Quote
Solution Lvic32 Posted May 4, 2019 Solution Posted May 4, 2019 (edited) Le 05/05/2019 à 00:08, Docteurmrb a dit : ok ducoup j'ai un item "la diaphyse ulnaire a une face ventrale dorsale et médiale" (vrai) donc c'est faux c'est un bord ventral et pas une face ? Humérus : Bords : Ventral Latéral Médial Faces : Ventro-latérale Ventro-médiale Dorsale Radius : Bords : Ventral Dorsal Médial interosseux Faces : Ventrale Dorsale Latérale Ulna : Bords : Ventral Dorsal Latéral Faces : Ventrale Dorsale Médiale Donc ton item est bien vrai ! Edited November 20, 2019 by Lvic32 Quote
DrR Posted May 4, 2019 Author Posted May 4, 2019 il y a 9 minutes, Lvic32 a dit : Humérus : Bords : Ventral Latéral Médial Faces : Ventro-latérale Ventro-médiale Dorsale Radius : Bords : Ventral Dorsal Médial interosseux Faces : Ventrale Dorsale Latérale Ulna : Bords : Ventral Dorsal Latéral Faces : Ventrale Dorsale Médiale Donc ton item est bien vrai ! super merci beaucoup pr les détails ! Quote
Recommended Posts