Ancien Responsable Matière Claro Posted May 4, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2019 (edited) Bonjour ! J’ai plusieurs question par rapport à deux items de ce QCM (concours Blanc de 2018) Par rapport aux items C et D (tous deux comptés vrais) C : Comment peut-on affirmer ça, sachant qu’en présence de M1 et d’AGF on observe une dimérisation mais qu’il n’y a pas de phosphorylation d’HER2 ? D: Et du coup là je comprends pas pourquoi on dit qu’elle inhibe la dimérisaiton puisqu’on observe les mêmes résultats qu’à l’expérience contrôle (avec le C) Du coup y a un truc que j’ai sûrement pas capté … Ensuite par rapport à ce même concours blanc QCM 12: E. Afin d'éliminer les cellules cancéreuses, l'antigène NY-ESO1 issu d’une dégradation intra cellulaire est présenté par le CMH des cellules tumorales aux lymphocytes T. Révélation Vrai Le CMH des cellules tumorales ???? Concernant le QCM 15, item B compté vrai Je ne comprends absolument pas comment on est censé savoir si il est lévogyre ou non ... Pour moi on ne peut pas savoir avec ces données Voilà désolé pour toutes ces questions ! Bonne soirée Edited May 4, 2019 by Claro Quote
Ancien du Bureau sebban Posted May 4, 2019 Ancien du Bureau Posted May 4, 2019 Salut, Je suis d'accord avec tes réflexions sur le premier & dernier QCM 55 minutes ago, Claro said: Ensuite par rapport à ce même concours blanc QCM 12: E. Afin d'éliminer les cellules cancéreuses, l'antigène NY-ESO1 issu d’une dégradation intra cellulaire est présenté par le CMH des cellules tumorales aux lymphocytes T. Hide contents Vrai Le CMH des cellules tumorales ???? Oui c'est bien le CMH des cellules tumorales. C'est comme ça que le TCR des lymphocytes T reconnaît leur épitope (NY-ESO1), car les TCR ne reconnaissent en réalité qu'un complexe CMH-épitope T. Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 4, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2019 D'accord merci beaucoup @sebban !! Seul soucis pour le 1er QCM: le concours blanc a été relu par ILM, Bruno Segui et Bettina ................. Quote
Recommended Posts