Ancien Responsable Matière Jujunum Posted May 4, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2019 (edited) Holàààà ! Purpan : 6A, l'aorte se termine en regard de la 4eme vertèbre lombale Révélation VRAI On est d'accord que cette année c'est faux et que c'est en L4-L5 ? 12,B Le sillon cingulaire est la limite inféro médiale de l'homonculus moteur Révélation VRAI Là c'est juste pour une clarification, le sillon cingulaire se situe bien là : Révélation QCM28 B. Les artères rénales naissent de l'aorte en regard de la 2eme vertèbre lombale Révélation FAUX Correction " les artères lombales naissent bien entre L1 et L3, plus d'actualité cette année" J'ai noté qu'elles naissaient en regard de L1, je me suis trompée ? Rangueil 27D, L'artère mésentérique inférieure vasculaire l'angle colique gauche Révélation VRAI Cette année elle a pas parlé de l'angle colique gauche je crois mais du 1/3 distal du colon transverse donc on la compte fausse au concours non ? Merciii ! Edited May 4, 2019 by Jujunum Quote
Ancien du Bureau lolnon2 Posted May 4, 2019 Ancien du Bureau Posted May 4, 2019 Coucou ! il y a 10 minutes, Jujunum a dit : 6A, l'aorte se termine en regard de la 4eme vertèbre lombale Oui oui il a dit L4/L5 après je pense qu'il mettra réellement L4/L5 s'il le demande cette année il y a 10 minutes, Jujunum a dit : se situe bien là : Oui oui j'ai compris qu'il était là aussi il y a 12 minutes, Jujunum a dit : J'ai noté qu'elles naissaient en regard de L1, je me suis trompée ? Non c'est bien en L1 cette année à côté de l'artère mésentérique supérieure il y a 13 minutes, Jujunum a dit : Cette année elle a pas parlé de l'angle colique gauche je crois mais du 1/3 distal du colon transverse donc on la compte fausse au concours non ? Elle a dit le 1/3 tiers du colon transverse et le colon gauche, donc l'angle colique gauche est compris je pense vu que c'est à la jonction entre les 2 Voilà en espérant t'avoir aidé ! Quote
Solution Lvic32 Posted May 4, 2019 Solution Posted May 4, 2019 (edited) Salut ! Purpan Le 04/05/2019 à 18:14, Jujunum a dit : 6A, l'aorte se termine en regard de la 4eme vertèbre lombale Révéler le contenu masqué VRAI On est d'accord que cette année c'est faux et que c'est en L4-L5 ? Oui cette année c'est L4-L5, mais il n'y aura pas d'ambiguïté dessus je pense. Le 04/05/2019 à 18:14, Jujunum a dit : 12,B Le sillon cingulaire est la limite inféro médiale de l'homonculus moteur Révéler le contenu masqué VRAI Ce qui est représenté par ta ligne verte c'est la fissure longitudinale ! Le 04/05/2019 à 18:14, Jujunum a dit : QCM28 B. Les artères rénales naissent de l'aorte en regard de la 2eme vertèbre lombale Révéler le contenu masqué FAUX Correction " les artères rénales naissent bien entre L1 et L3, plus d'actualité cette année" J'ai noté qu'elles naissaient en regard de L1, je me suis trompée ? Oui cette année la prof vous a dit L1, donc retenez L1 ! Rangueil Le 04/05/2019 à 18:14, Jujunum a dit : 27D, L'artère mésentérique inférieure vasculaire l'angle colique gauche Révéler le contenu masqué VRAI Cette année elle a pas parlé de l'angle colique gauche je crois mais du 1/3 distal du colon transverse donc on la compte fausse au concours non ? En embryo vous avez vu que l'intestin inférieur était vascularisé par l'artère mésentérique inférieure. Donc le tiers distal du côlon transverse, comme l'angle colique gauche sont vascularisés par l'artère mésentérique inférieure, car ils dérivent de l'intestin inférieur Edited November 20, 2019 by Lvic32 Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted May 4, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2019 Merci pour vos réponses @Lvic32 et @lolnon2 !! c'est nickel ! Notre corps qui évolue d'une année sur l'autre je trouve ça extraordinaire Quote
Recommended Posts