Sarah32 Posted May 4, 2019 Posted May 4, 2019 9B Une molécule qui diminue la puissance mais pas l’effet maximum d’un agoniste est un antagoniste compétitif (purpan 2017) vrai Je m'embrouille avec la notion de puissance... pour moi un antagoniste compétitif décale la courbe vers la droite, ce qui veut dire que la concentration pour atteindre Emax augmente donc la puissance du médicament augmente, ce qui veut dire qu'il est moins puissant. Mais faut-il comprendre la puissance comme la CE50? parce qu'il nous a aussi dis que plus la CE50 était faible, plus la puissance était grande mais comment différencier les deux notions? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 4, 2019 Solution Posted May 4, 2019 hello Sarah oui quand le prof parle de puissance il fait référence à la puissance du médicament dans le sens efficacité et ainsi plus la CE50 est faible et plus la puissance augmente donc ici l'antagoniste compétitif diminue la puissance sans changer l'Emax je suis d'accord que c'est trèèès ambigu mais à chaque fois en qcm il fait référence à cette puissance du médoc et pas sa CE50 Quote
Recommended Posts