Jump to content

Présence aux résultats

Go to solution Solved by Pimprenelle,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou, sur les dates de remises des résultats, il est marqué que l'on doit être là (approximativement, je n'ai plus la feuille sous la main) du 20 juin au 5-6 juillet (environ deux semaines donc). Mais je voulais demandé à ceux qui était déjà passé: c'est vraiment nécessaire de rester si longtemps? Parce que j'habite loin de Toulouse et j'aimerai bien rentrer chez moi.

• Solution
Posted

Les résultats du S2 se font en plusieurs étapes :

-tu as d'abord les premières listes qui sont affichées (par exemple si tu demandes plusieurs filières et que tu es classé dans ces filières,  ton nom peux revenir plusieurs fois),  il est aussi possible que tu ne sois pas sur les listes mais pas de panique, il y a plusieurs "tours"

-le lendemain tu as tes notes avec ton classement

-Deux options se profilent :

--> tu es classé dans les premières listes, dans ce cas là pas de soucis, tu auras rendu tes voeux et en avant guingand !!

--> tu n'es pas classé et tu dois attendre que les personnes classées avant toi choisissent, tu dois attendre qu'ils choisissent pour qu'une filière te soit attribuée (en gros jusqu'au 5-6 juillet)

Généralement tu n'as pas besoin de rester,je sais qu'on m'avait fait passer les listes définitives (vers le 6 juillet).

Ensuite tu peux être rappelé si il y a des désistements !

Perso je ne suis pas de Toulouse et je travaillais, du coup j'étais rentrée chez moi, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis tant que tu as des contacts sur place pour te transmettre les résultats ? !

Courage pour la dernière ligne droite !!

Posted

@Pimprenelle D'accord, merci! Et une fois qu'on est pris, pour les inscriptions ça se fait comment? Il faut rendre des papiers sur place ou ça se fait par internet?

@CoralieB Super merci!

• Élu Etudiant
Posted
il y a 9 minutes, Ratus a dit :

Et une fois qu'on est pris, pour les inscriptions ça se fait comment?

En médecine ça se fait par internet, et je pense que c'est pareil ailleurs mais il faudrait vérifier ? 

Pimprenelle c'est comme ça aussi en SF? 

Posted

Non en SF on doit se rendre à l’école pour avoir le dossier d’inscription, visiter l’ecole (Quelques unes de vos aîné(e)s seront là pour vous la faire visiter?)  et faire un bref topo sur le fonctionnement des études ! 

Posted

merci @Bilskur de l'identification !!

il faut être la vers le 20 car cest les résultats (les relevés de notes) et les listes sont publiés vers le 7 juillet (mais ta présence n'est pas obligatoire, souvent on publie les listes sur tutoweb donc tu pourras y avoir accès) et il y aura des réunions d'information pour les stage vers la publication des résultats (nous c'était quelques jours après la liste pour la pharmacie mais du coup comme le stage est déplacé pour l'été de P2, je crois qu'il n'y aura pas grand chose à faire). Tu pouvais demander les documents (convention de stage, et des feuilles à remplir pour l'anglais) qui avait été distribué par mail si jamais tu n'avais pas été à la réunion question. 

L'inscription se faisait en ligne également et il fallait envoyer un mail à un prof d'anglais avec son formulaire de rempli ☺️

Posted

Bonjour ?

Est-ce que quelqu'un pourrait récapituler les dates des résultats, s'il vous plaît ? Il ne me semble pas avoir eu de papier (enfin peut-être que je l'ai perdu, c'est possible aussi ^^)et sur le site de la fac, il n'y a pas les dates pour ce deuxième semestre. 

Merki ? 

Posted (edited)

bin si quelqu'un les a "chapeau bas" mais moi je demande presque chaque mois au secrétariat et à chaque fois la dame me dit qu'ils ne savent pas... Du coup pas facile de s'organiser ?

notons que sur le site de la fac il n'y a même pas encore le numérus !

Edited by minuscortex
  • Élu Etudiant
Posted

Bonjour ?

Les dates officielles ne sont pas encore tombeées mais en pratique ça se passe comme ça

Dans la deuxième partie de juin (l'an dernier c'était le 21), les premières listes sont affichées, sachant qu'une personne peut être classée dans toutes les listes pour lesquelles elle s'était inscrite pour les spés ? 

Par exemple l'an dernier, j'étais classé en médecine et en pharma ce jour là. 

Le lendemain, vous allez récupérer vos relevés de notes à la fac (comme au S1). 

Et ensuite il y a tout le processus de désistement par hiérarchérisation des voeux et donc les gens remontent dans les différentes listes vu que chacun n'est plus marqué que dans une liste, et vers début juillet (il me semble que c'était autour du 7 l'an dernier mais je suis plus sur), les listes officielles sont affichées ? 

Pour l'instant vous ne pouvez avoir que ces estimations là, la fac donne le jour des listes que peu de temps avant, comme au S1 ? 

Donc essayez d'organiser vos vacances en gardant la fin de juin et le début de juillet "disponible" ?

Posted (edited)
il y a 41 minutes, Bilskur a dit :

Les dates officielles ne sont pas encore tombeées

À Maraichers elles sont tombées ! C'est le 20 juin à 18h pour les listes et le 21 juin de 9h à 16h pour les relevés de notes ? 

1557046694-capture-d-ecran-2019-05-05-a-10-58-07.png 

Edited by Luciférine
  • Élu Etudiant
Posted
il y a 2 minutes, Luciférine a dit :

À Maraichers elles sont tombées ! C'est le 20 juin à 18h pour les listes et le 21 juin de 9h à 16h pour les relevés de notes ? 

????

C'est normalement le même jour pour toutes les facs, et au pire il y aura max un jour de décalage je pense, donc ça réduit la marge ? 

Merci @Luciférine ? 

Posted

Pareil pour kiné, tout se fait par internet ?  Pour ce qui seront juste en dehors de la liste il faudra rester pour ne pas manquer un éventuel appel ! 

Bon courage ?

Posted
il y a une heure, Shiva a dit :

Pareil pour kiné, tout se fait par internet ?  Pour ce qui seront juste en dehors de la liste il faudra rester pour ne pas manquer un éventuel appel ! 

Bon courage ?<span>

oui mais dans l'éventualité extrêmement optimiste où on me rappelle pour me dire que finalement, j'ai une place en kiné, je dois être sur place ou je peux "accepter" via internet ?

En gros j'aimerais partir à l'étranger la semaine du 24 (cf : congés des uns et des autres, pas facile de trouver la semaine idéale) Juin mais je n'ai pas encore pris de billets ?

Posted

Du coup super, merci tout le monde, j'ai à peu près tout ce que je voulais savoir!

Posted
Il y a 2 heures, minuscortex a dit :

on me rappelle

tu es directement prise en fait, et il faudrait faire ton inscription. Et si tu veux te désister de la place en question, il faudrait leur envoyer une lettre de désistement (ils t'expliqueront la démarche)

Révélation

je sais pas ça de par une ami qui avait été rappelée pour pharmacie l'an dernier

Posted

Pour dentaire, l'année dernière l'inscription était par internet !

Après il y a une réunion d'information mi-juillet à la fac dentaire, mais c'est après l'inscription normalement (dates à venir).

Posted
Il y a 4 heures, minuscortex a dit :

penses que c'est jouable du coup ???

les rappels c'est tant que la fac est ouverte et ce n'est qu'après la publication des listes donc c'est des résultats des LISTES finales (vers le 7 juillet) jusqu'à la fermeture de la fac vers le 20 juillet et ça recommence quand la fac rouvre vers fin aout ☺️ du coup oui tu peux partir tranquille je pense (il faut juste être joignable par téléphone après les listes finale mais je pense que tu seras revenu après cette date là)

bon courage ! ?

Posted (edited)

Bonjour à tous, est ce qu'il y a moyen de récupérer les relevés de notes un autre jour que le vendredi 21 juin ? Ou quelqu'un peut y aller pour nous ? ?

(ah oups ! je viens de voir sur le forum que l'an dernièr c'était possible, donc je pense que ça vaut aussi pour cette année ?

Edited by JuStatine