Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjourrr !! 

J'avais une question par rapport à un item dont je ne comprends pas la correction ; il est vrai : "L'artère vertébrale contourne le processus articulaire crânial de l'atlas de dehors en dedans."

Je pensais que pour l'atlas, et que c'était justement une exception et donc un piège, on ne pouvait pas parler de "processus articulaire" mais plutôt de "fovéa articulaire". 

Au final, je me rends compte que Mr Chaynes ne fait pas ce piège là, alors que je l'avais déjà vu auparavant (pas dans des annales). Donc je dois considérer qu'il n'y aura pas de piège entre "fovéa" et "processus" pour l'ATLAS le jour du concours? Et que dans tous les cas, ce serait vrai qu'on n'utilise l'un des 2 termes? 

 

Merci d'avance :)))

  • Ancien Responsable Matière
Posted

@lolo82 non honnêtement je ne pense pas que ce soit un piège du tout, mais c'est à confirmer

Posted

@Soleneuh Dans son poly (page 54) sur le schéma de l'atlas, il y a marqué "fovéas articulaires crâniale et caudale". Alors qu'en dessous, sur le schéma de l'axis, il y a marqué "processus articulaire crânial et caudal" et même pour les autres vertèbres on ne parle que de processus, du coup je pensais que vraiment il fallait faire attention à ça, mais faut croire que non puisque l'item est vrai. Mais je me souviens que Mr Chaynes avait dit, si je ne me trompe, on dit "fovéa" pour atlas pas processus. 

  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 8 minutes, lolo82 a dit :

Mais je me souviens que Mr Chaynes avait dit, si je ne me trompe, on dit "fovéa" pour atlas pas processus.

ah mince s'il l'a précisé, alors il doit y avoir un distinction de faite quand même ? 

j'invoque le fameux @Lvic32 pour nous aider (si c'est possible)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...