claram Posted May 4, 2019 Posted May 4, 2019 Bonjour, j'ai une question sur l'item c du QCM 9 Concernant la toxoplasmose, cette maladie ne peut se transmettre que par l'alimentation --> item faux Je ne comprends pas pourquoi c'est faux, d'autant plus que toxoplasma gondii est un parasite à transmission alimentaire. Merci d'avance pour votre réponse Quote
Solution mm27nata Posted May 4, 2019 Solution Posted May 4, 2019 Salut salut, alors attention à la formulation de l'item : ici on te demande si la toxoplasmose est transmise QUE par l'alimentation - Alors oui c'est transmis par l'alimentation - MAIS pas que : aussi par l'eau souillée, transplantation. Il y a donc d'autres moyens de transmission de la maladie que l'alimentation Cet item est bien faux J'espère que ça t'as aidé ! Bon courage pour tes révisions Quote
claram Posted May 4, 2019 Author Posted May 4, 2019 D'acc merci beaucoup j'ai compris Mais alors dans ce cas, pourquoi l'item d'après (toujours concernant la toxoplasmose) "l'eau de boisson est un vecteur de cette maladie" est faux ? Quote
mm27nata Posted May 4, 2019 Posted May 4, 2019 L'eau n'est pas un vecteur, c'est un support inerte, mais il transmet quand même la maladie Quote
Recommended Posts