Ancien Responsable Matière marie-a81 Posted May 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2019 Bonjour à tous !!! J'aurai aimé connaitre la différence entre redistribution et relarguage, effectivement divers items de DESPAS mentionnaient cela. Selon moi, la redistribution est le fait que le PA aille du plasma vers un tissu ou il a une plus grande affinité. Et le relarguage serait le fait que le PA aille du tissu de grande affinité vers le secteur plasmatique. est-ce que je me trompe ? mercii d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution DrMaboule Posted May 3, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted May 3, 2019 Salut @marie-a81 Pour moi: Depuis les tissus les mieux perfusés, il y a une redistribution. Le médicament va aller dans les tissus où les conditions leurs plaisent le plus. Un médicament lipophile sera amené aux organes les mieux perfusés, puis aux endroits où il aura la meilleure affinité donc le tissu adipeux. Ensuite, on peut observer depuis le secteur où le médicament s’est concentré, des phénomène de relargage : si on diminue la concentration plasmatique, le médicament va sortir du compartiment ou il y a une meilleure affinité pour aller dans le secteur plasmatique. Du coup oui je suis d'accord avec toi Quote
Ancien Responsable Matière marie-a81 Posted May 3, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2019 Ahhh super merci beaucoup @DrMaboule ! Quote
Recommended Posts