maia-m3 Posted May 3, 2019 Posted May 3, 2019 Hey j'ai beugué avec cet item de Maraichers 2016 : ACE pour la E : quand on regarde le RR et IC des effets indésirables cardio vasculaire on voit que c'est non significatif puisqu'il comprend la valeur 1 mais du coup je ne comprends pas pourquoi elle est VRAI : on ne devrait pas pouvoir conclure non ? et pour le C je ne comprends pas en quoi la sitagliptine augmente le risque de pancréatite puisque qu'il y a moins de pancreatite chez les gens traité avec sitagliptine qu'avec le placebo merci bien à celui qui m'éclairera Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted May 3, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 3, 2019 Salut, il y a 6 minutes, maia-m3 a dit : je ne comprends pas en quoi la sitagliptine augmente le risque de pancréatite puisque qu'il y a moins de pancreatite chez les gens traité avec sitagliptine qu'avec le placebo Il y a 3000 sujets dans le bras de la sitagliptine et 7 000 dans le bras placebo donc si on mesure l'incidence 30/3000 et 35/7000, alors la sitagliptine augmente bien le risque de pancréatite. Concernant la 2ieme question, J'avais posé la question, Jujunum à poster la réponse du prof dans un des derniers messages du sujet... Voilà, je suis moyennement convaincu mais c'est bien ce qu'il faut considérer apparemment ! Quote
maia-m3 Posted May 3, 2019 Author Posted May 3, 2019 @PierrickJunior ooh merciii beaucoup !! par contre la réponse du prof , je suis toujours pas convaincue ... pour moi on ne pouvait pas conclure .. Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted May 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2019 il y a 7 minutes, maia-m3 a dit : par contre la réponse du prof , je suis toujours pas convaincue ... pour moi on ne pouvait pas conclure .. Moi non plus . Désolé, je ne peux pas plaider en sa faveur, je suis comme toi ! Quote
maia-m3 Posted May 3, 2019 Author Posted May 3, 2019 (edited) super on va etre perdu avec ça au concours alors que de base c'est pas compliqué mdrr Edited May 3, 2019 by maia-m3 Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted May 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2019 Croisons les doigts pour que ça se passe bien ! (Enfin, comme pour le reste du concours finalement..) Quote
Recommended Posts