Axeldc Posted May 3, 2019 Posted May 3, 2019 Bonjour, j’ai un doute concernant l’innervation du thorax (dans le cours de la paroi thoracique) sur ce qui a été dit cette année en cours Quelqu’un pour m’éclairer stp ? Quote
Solution marionbed1 Posted May 3, 2019 Solution Posted May 3, 2019 (edited) Bonjour, Je ne sais pas trop ce qui te manque comme info mais je vais te donner la partie de mon cours sur l'innervation du thorax. En fait on trouve une innervation métamérique de C8 à T1. Chaque nerf part et défile avec son rameau ventral - Rameau pour la plèvre - Rameau terminaux pour les muscles - Rameau cutanées pour la sensibilité de la peau et sensitif. Au niveau du sillon intercostal: verine artère, rameau ventral nerveux Ponction et drainage: au niveau d'un bord supérieur d'une côte, car bord inférieur plus de risque de lésions du pédicule intercostal principal. Edited May 3, 2019 by marionbed1 Quote
Axeldc Posted May 3, 2019 Posted May 3, 2019 Merci beaucoup, j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Carfagna disait T1 a T7 l'année dernière sauf que cette année son remplaçant a dit C8 T12 le matin et l'après-midi il n'en a pas parlé.. Merci quand même Quote
Recommended Posts