Leïlaa Posted May 3, 2019 Posted May 3, 2019 Bonjour à tous ! Alors... ça fait plusieurs fois que je tombe sur des items imprécis !!! Genre "les surfaces articulaires caudales de l'atlas sont planes." Donc MOI je sais qu'elles sont planes dans un plan frontal, et convexe dans un plan sagittal mais ici je ne sais pas ce qu'on considère comme plan dans l'item puisque le prof ne le précise pas... Est-ce que du coup je dois considérer que l'item est vrai car, en effet, dans un plan frontal elles sont planes ? (L'item est compté vrai oui) J'ai pris cet exemple parce que je viens de tomber dessus mais ce n'étais pas le premier ! Et à chaque fois je ne sais pas si je dois répondre ce qui m'arrange ou considérer que le prof ne parle pas de la même chose que moi et du coup répondre faux... donc je ne réponds pas alors que je connais mon cours Je chipote peut-être, et on se plaint sans arrêt que la PACES s'arrête sur trop de détails mais du coup dès qu'on enlève les détails je panique aussi au final Merci de me donner votre avis Bonne journée ! Quote
Sakamain Posted May 3, 2019 Posted May 3, 2019 (edited) Coucou, perso dans le cas d'items que je trouve imprécis y a deux situations : ou j'estime que le détail est trop détaillés justement et que le prof veut nous faire raisonner dans le cas "général" ou.. je répond pas, parce que mieux vaut ne pas gagner 0,2 plutôt que de perdre 0,2 ; et dans le cas de l'anat comme y a 30qcm c'est pas trop dérangeant de pas répondre à un item voilà, attend ptêtre l'avis d'autres personnes mais en tout cas c'est comme ça que moi je raisonne, et jtrouve que c'est le mieux en terme de bénéfice/ risque #JMSseraitfier Edited May 3, 2019 by Sakamain Quote
Recommended Posts