Ancien Responsable Matière 504TMW Posted May 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2019 Bonjour ! Tous les schémas que je vois sur les sinus ne sont pas très précis du coup j'aimerai etre sûre : Le sinus maxillaire est en rapport avec la paroi inférieure de l'orbite Le sinus frontal est en rapport avec la paroi supérieur de l'orbite La paroi latérale de l'orbite n'a aucun rapport avec un sinus Et du coup pour la paroi médiale de l'orbite, c'est là que les schémas ne sont pas précis, est ce qu'elle est en rapport avec le sinus maxillaire ou frontal ou les deux ou aucun ? Merci beaucoup pour la réponse Quote
Ancien du Bureau lolnon2 Posted May 3, 2019 Ancien du Bureau Posted May 3, 2019 Coucou ! il y a 7 minutes, 504TMW a dit : Et du coup pour la paroi médiale de l'orbite, c'est là que les schémas ne sont pas précis, est ce qu'elle est en rapport avec le sinus maxillaire ou frontal ou les deux ou aucun ? Pour le sinus maxillaire c'est sur que ce n'est qu'en contact avec la paroi inférieure, pour le frontal je ne sais pas désolée Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted May 3, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2019 Merci beaucoup @lolnon2 ! J'attends un peu alors Quote
Solution Luciférine Posted May 3, 2019 Solution Posted May 3, 2019 Coucou ! Paroi supérieure de l'orbite : sinus frontal Paroi inférieure de l'orbite : sinus maxillaire Paroi latérale : aucun sinus Paroi médiale : sinus ethmoïdal Bon courage Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted May 3, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2019 Ah ben tiens je l'avais oublié ce sinus hihi merci beaucoup @Luciférine bon courage Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted May 3, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2019 il y a 5 minutes, Sakamain a dit : + le sinus sphénoïdal au niveau du toit non ? Il est au niveau du toit des fosses nasales mais il est pas en rapport avec l'orbite non ? Quote
Sakamain Posted May 3, 2019 Posted May 3, 2019 aaah oui pardon j'ai lu trop vite, du coup non je pense pas, désolée Quote
Recommended Posts