Pauluuux Posted May 3, 2019 Posted May 3, 2019 Bonjouuur !! juste une petite question Sur les PA en dérivation extra et intracellulaire je voudrais savoir quand est ce qu’ils ont un aspect mono bi ou triphasique ? j’ai l’impression de mélanger un peu Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted May 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2019 hello ! @Poluuux Ne confonds pas les PA des neurones et ceux des muscles : *Neurones : - intracellulaire = bah le truc classique, pas de terme particulier - extracellulaire = diphasique *Muscles (strié squelettique) - intracellulaire = truc classique aussi - extracellulaire = triphasique c'est mieux ? Quote
Solution Luciférine Posted May 3, 2019 Solution Posted May 3, 2019 (edited) Coucou ! En dérivation intracellulaire = monophasique En dérivation extracellulaire = diphasique pour les PA des neurones, Reveal hidden contents = triphasique pour les PA musculaires Reveal hidden contents Bon courage @Soleneuh trop rapide Edited May 3, 2019 by Luciférine Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted May 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2019 On 5/3/2019 at 8:11 AM, Luciférine said: trop rapide Expand oui mais toi t'as mis les images donc c'est mieux ^^'' Quote
Luciférine Posted May 3, 2019 Posted May 3, 2019 On 5/3/2019 at 8:14 AM, Soleneuh said: oui mais toi t'as mis les images donc c'est mieux ^^'' Expand On se complète Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted May 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2019 On 5/3/2019 at 8:15 AM, Luciférine said: On se complète Expand Quote
Pauluuux Posted May 3, 2019 Author Posted May 3, 2019 Ohh merci a vous deux !! du coup @Soleneuh juste pour être sur je récapule mais en intracellulaire quand tu dis le truc classique c'est bien monophasique ! et merci @Luciférine pour les photos c'est beaucoup plus clair avec !! Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted May 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2019 On 5/3/2019 at 9:21 AM, Poluuux said: pour être sur je récapule mais en intracellulaire quand tu dis le truc classique c'est bien monophasique ! Expand oui ^^ Quote
Recommended Posts