Leïlaa Posted May 3, 2019 Posted May 3, 2019 Salut tout le monde^^ Alors pour moi la base du cœur regarde en AR et à droite, ça serait en AR des atriums et donc à l'opposé de l'apex sauf que je suis tombée sur l'item 5C de Maraîcher 2017 qui disait : "La base du coeur correspond à la face inférieure du cœur." --> FAUX Mais la correction disait : "la base du coeur correspond à la face diaphragmatique qui n'est pas en regard de l’œsophage." Donc 2 incompréhensions pour moi : - La base du cœur n'est pas en arrière des atriums ? - La face diaphragmatique ne correspond pas à la face inférieure ??? Merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleneuh Posted May 3, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 3, 2019 Hello ! il y a 19 minutes, Leïlaa a dit : pour moi la base du cœur regarde en AR et à droite, ça serait en AR des atriums et donc à l'opposé de l'apex entièrement d'accord il y a 20 minutes, Leïlaa a dit : "La base du coeur correspond à la face inférieure du cœur." --> FAUX du coup c'est faux, puisque sa face inférieure = sa face diaphragmatique il y a 20 minutes, Leïlaa a dit : "la base du coeur correspond à la face diaphragmatique qui n'est pas en regard de l’œsophage." pour moi c'est faux de dire ça il y a 24 minutes, Leïlaa a dit : La base du cœur n'est pas en arrière des atriums ? - La face diaphragmatique ne correspond pas à la face inférieure ??? si et si pour moi c'est toi qui a raison selon moi, en tout cas j'ai appris comme toi Quote
Leïlaa Posted May 3, 2019 Author Posted May 3, 2019 (edited) Oui moi aussi j'avais appris comme toi mais la correction m'a induite en erreur... C'est sûrement une errata... Merci @Soleneuh et bon courage !! Edited May 3, 2019 by Leïlaa Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted May 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2019 toi aussi bon courage ^^ Quote
Lvic32 Posted May 3, 2019 Posted May 3, 2019 Salut ! Je viens confirmer, la face diaphragmatique est la face inférieure (en regard du diaphragme), et ça ne correspond pas à la base qui est à l'opposé de l'apex. Quote
Recommended Posts