DrR Posted May 2, 2019 Posted May 2, 2019 coucou, Je comprends pas pourquoi la 1)E est fausse Pour le 2 je comprends pas pourquoi la D est fausse ? Là je comprends pas la E et pour la D même si y a une mini bande ça compte pas ? Merci beaucoup^^ Quote
Solution Reïner Posted May 2, 2019 Solution Posted May 2, 2019 Coucou @Docteurmrb 1E le dot blot ça ne permet pas d'isoler un Ac , ça permet de tester la réactivité des Ac vis à vis des ag sur nitrocellulose 2D Dans l'énoncé du qcm 1 on te dit que c'est un protéine cytosolique du coup elle ne sera pas sécrétée donc pas d'elisaspot et puis même si elle était sécrétée et qu'il y avait un signal , ça ne signifierait pas automatiquement que c'est bien l'AK5 sécrétée qui est détectée par les ac du lcr 3DE Le clone B2 ( comme le clone B3) reconnait bien un épi conformationnel sur AK5 et plus précisément sur la partie cooh terminale (351-550) qui contient le domaine fonctionnel ( cf énoncé ) du coup la D est fausse parce que c'est sur la partie 351-550 que B2 se lie ( cf 3eme schéma de l'élisant indirect) alors que l'item parle de la partie 1-350 et la E ben vu qu'on vient de dire que B2 reconnaissait le domaine fonctionnel forcément la E est fausse Quote
DrR Posted May 2, 2019 Author Posted May 2, 2019 il y a 3 minutes, Reiner a dit : Coucou @Docteurmrb 1E le dot blot ça ne permet pas d'isoler un Ac , ça permet de tester la réactivité des Ac vis à vis des ag sur nitrocellulose 2D Dans l'énoncé du qcm 1 on te dit que c'est un protéine cytosolique du coup elle ne sera pas sécrétée donc pas d'elisaspot et puis même si elle était sécrétée et qu'il y avait un signal , ça ne signifierait pas automatiquement que c'est bien l'AK5 sécrétée qui est détectée par les ac du lcr 3DE Le clone B2 ( comme le clone B3) reconnait bien un épi conformationnel sur AK5 et plus précisément sur la partie cooh terminale (351-550) qui contient le domaine fonctionnel ( cf énoncé ) du coup la D est fausse parce que c'est sur la partie 351-550 que B2 se lie ( cf 3eme schéma de l'élisant indirect) alors que l'item parle de la partie 1-350 et la E ben vu qu'on vient de dire que B2 reconnaissait le domaine fonctionnel forcément la E est fausse ahh okk merci beaucoup @Reiner, concernant le 2 j'ai pas compris à quoi servait le "lcr déplété"et pourquoi il est pas retenu ? Quote
Reïner Posted May 2, 2019 Posted May 2, 2019 (edited) @Docteurmrb vu que tu as accroché l'ak5 sur la colonne, seuls les Ac anti Ak5 vont être retenus ,le reste du lcr est élué ( lcr déplété) Edited May 2, 2019 by Reiner Quote
DrR Posted May 3, 2019 Author Posted May 3, 2019 Il y a 22 heures, Reiner a dit : @Docteurmrb vu que tu as accroché l'ak5 sur la colonne, seuls les Ac anti Ak5 vont être retenus ,le reste du lcr est élué ( lcr déplété) ahhh ok merci bcp ! Quote
DrR Posted May 3, 2019 Author Posted May 3, 2019 il y a 3 minutes, Reiner a dit : @Docteurmrb De rien ! bonne soirée ! merci à toi aussi Quote
Recommended Posts