Sakamain Posted May 2, 2019 Posted May 2, 2019 Coucouu QCM 6B - En toxicité aigüe, le principal paramètre mesuré est la DL10 vrai ça serait toujours vrai en 2019 ? on en fait quoi de la DE10, de la HNTD etc ? QCM 6C - Les tests de toxicité chronique sont réalisés chez 2 espèces animales : le rat et la souris faux un rongeur et un non rongeur. pourtant je suis absolument persuadée que JMS a dit cette année que rat = non rongeur (wtf) et que du coup souris/ rat ça marchait... QCM 11E - La biodisponibilité d’un médicament permet de calculer la dose à administrer par voie orale pour obtenir une concentration plasmatique équivalente à la voie IV vrai l'inverse est aussi valable non ? DCI = nom de marque ? QCM 16E - Le principe de comparabilité nécessite un groupe placebo vrai Et dans les cas où il y a déjà un médoc de ref ?? QCM 21B - Si mention « non substituable » le dispositif de tiers-payant doit pouvoir s’appliquer --> toujours vrai mtn ? QCM 23A - La dose de charge est utile pour les médicaments à demi-vie longue pour atteindre rapidement une concentration cible mais pas pour les médicaments à demi-vie courte --> toujours valable mtn ? pcq de ce que j'avais compris ça s'applique également pour les medoc à demi vie courte (comprimés à libé différée) Quote
Violette1 Posted May 2, 2019 Posted May 2, 2019 il y a 6 minutes, Sakamain a dit : rat = non rongeur (wtf) Je crois que c’est plutôt lapin = non rongeur qu’il a dit il y a 6 minutes, Sakamain a dit : l'inverse est aussi valable non ? Je dirais que oui l’inverse est valable il y a 7 minutes, Sakamain a dit : DCI = nom de marque Non justement ! DCI = dénomination commune internationale il y a 8 minutes, Sakamain a dit : QCM 23A Et pour ce QCM les doses de charge c’est uniquement pour les médicaments à demi-vie longue ! Le reste je laisse qqun d’autre te répondre Quote
Recommended Posts