Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour ?

Par rapport à l'item D du  12, pourquoi est-il compté faux alors que la tyrosine n'est pas un aa essentiel? 

Merci d'avance ? 

spacer.png

• Élu Etudiant
Posted

Bonjour ?

Edit : J'avais compris item A ? 

Parce que la question ne porte pas sur la Tyrosine mais sur la fabrication endogène de Phénylalanine qui elle est un AA essentiel ? 

Donc que tu aies de la tyrosine ou non ne changera rien au fait que nous ne sommes pas capables physiologiquement de synthétiser la Phénylalanine ? 

Révélation

J'avoue c'est un beau piège celui là ?

C'est clair? ? 

Posted (edited)

salut @Bilskur!

Euh non pas vraiment aha, je ne vois pas où on parle de F, j'ai pas du tout compris ta réponse... est ce que tu pourrais développer stp??

Edited by maestro
edit: je viens de voir ton édit mais du coup, tu ne sais pas?
  • Élu Etudiant
  • Solution
Posted

J'avais cru que tu parlais de l'item A @maestro ? 

Pour le D du coup ? tu as raison si tu pousses ton raisonnement : 

Oui la Tyrosine n'est pas un AA essentiel, il est donc produit de façon endogène. 

Donc si tu fais un régime sans apport de Y, quel va être le bénéfice? Aucun, parce que ton patient continuera à la synthétiser. 

Du coup l'item est faux parce qu'un traitement qui consiste à priver le patient d'apports exogènes de Y n'empêchera pas la synthèse endogène, et de ce fait n'a pas d'utilité ni de répercussion sur la maladie ? 

Là normalement je parle du bon item ? 

C'est assez clair? ? 

Posted

c'est clair merci @Bilskur? mais du coup dans quel cas on pourrait trouver un intérêt au régime privé d'un AA?...

si on fait des régimes privés d'aa essentiel beh c'est pas viable psk on sera en carence de ces derniers, et si on fait des régimes privés d'aa nn * beh y'aura synthèse endogène...

• Élu Etudiant
Posted

C'est le cas dans la PCU par exemple, où on fait des régimes où on va fortement réguler l'apport en F ? 

Tu es obligée d'en avoir mais comme elle tend à s'accumuler tu dois faire attention ? 

Et à l'inverse tu peux avoir parfois avoir des AA qui sont normalement endogènes qui deviennent essentiels comme la Y dans la PCU vu que la Phénylalanine n'est plus transformée ? 

Et il doit exister d'autres pathologies dans ces cas là mais je ne les connais pas ou je les ai plus en tête si on m'en a déjà parlé ?