Epsilon Posted May 2, 2019 Posted May 2, 2019 bonsoir, http://www.noelshack.com/2019-18-4-1556811799-rgvqerbwfgrefbg-fngth.png Reveal hidden contents E vraie je ne vois pas le rapport avec l'énoncé.... Reveal hidden contents Aussi petite question : la sécrétion des hormones neurohypophysaires se fait grace à un potentiel d'action ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted May 4, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 4, 2019 Reveal hidden contents salut Reveal hidden contents Alors j'avais pas fais gaffe (je me fais tjr avoir sur les qcm pas en rapport avec l'intitulé) Reveal hidden contents Mais effectivement, la parathormone est indépendante de l'axe hypotalamo hypophysaire du coup pas cohérent Reveal hidden contents d'autant plus que dans les QCM de cussac ils piègent sur quand les items ne sont pas en rapport avec l'intitulé, donc c'est relou Reveal hidden contents Pour ta deuxième question, Reveal hidden contents L'hormone est produite dans l'hypothalamus, Reveal hidden contents elle chemine jusqu'à la neurohypophyse via un axone Reveal hidden contents il sera excrété via un... Reveal hidden contents potentiel d'action Reveal hidden contents induit par un rétrocontrole positif de l'ocytocyne par exemple, qui joue sur l'hypothalamus qui envoie un PA à la neurohypohyse pour ordonner l'excrétion Quote
Epsilon Posted May 6, 2019 Author Posted May 6, 2019 Reveal hidden contents mon sujet avait sombré dans les fosses de Mariana tellement j'avais pas fais gaffe Reveal hidden contents Merci beaucoup pour tes réponses Reveal hidden contents Bises. Michel Quote
Recommended Posts