Epsilon Posted May 2, 2019 Posted May 2, 2019 bonsoir, http://www.noelshack.com/2019-18-4-1556811799-rgvqerbwfgrefbg-fngth.png Révélation E vraie je ne vois pas le rapport avec l'énoncé.... Révélation Aussi petite question : la sécrétion des hormones neurohypophysaires se fait grace à un potentiel d'action ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted May 4, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 4, 2019 Révélation salut Révélation Alors j'avais pas fais gaffe (je me fais tjr avoir sur les qcm pas en rapport avec l'intitulé) Révélation Mais effectivement, la parathormone est indépendante de l'axe hypotalamo hypophysaire du coup pas cohérent Révélation d'autant plus que dans les QCM de cussac ils piègent sur quand les items ne sont pas en rapport avec l'intitulé, donc c'est relou Révélation Pour ta deuxième question, Révélation L'hormone est produite dans l'hypothalamus, Révélation elle chemine jusqu'à la neurohypophyse via un axone Révélation il sera excrété via un... Révélation potentiel d'action Révélation induit par un rétrocontrole positif de l'ocytocyne par exemple, qui joue sur l'hypothalamus qui envoie un PA à la neurohypohyse pour ordonner l'excrétion Quote
Epsilon Posted May 6, 2019 Author Posted May 6, 2019 Révélation mon sujet avait sombré dans les fosses de Mariana tellement j'avais pas fais gaffe Révélation Merci beaucoup pour tes réponses Révélation Bises. Michel Quote
Recommended Posts