minuscortex Posted May 2, 2019 Posted May 2, 2019 Je ne comprends pas pourquoi cet item est faux : "La prise d'aspirine permettrait de réduire la fièvre en inhibant les messages envoyés par les thermorécepteurs au froid et qui provoquent le décalage du point de consigne thermique de l'hypothalamus." Su la librairie, il est noté que ce sont les thermorécepteurs au chaud, mais je ne comprends pas bien. Parce que pour moi, la fièvre, c'est un décalage du point de consigne de la sensibilité au froid, qui fait qu'on doit faire plus de thermogénèse pour ne pas ressentir de froid. Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 2, 2019 Solution Posted May 2, 2019 pas d'accord avec la correction, l'aspirine permet d'inhiber les PGs qui ainsi n'agiront pas sur le SNC (qui lui enverra le signal blablabla) ! Quote
minuscortex Posted May 2, 2019 Author Posted May 2, 2019 ok, en fait ici ce ne sont pas les messages qui sont inhibés mais les PGE merci, ça me semble plus logique aussi Quote
Recommended Posts