Manolita Posted May 2, 2019 Posted May 2, 2019 QCM1E : concernant les gélules pour le soleil, elles ne peuvent être concerné comme des produits car une gélule ne peut etre considéré comme un produit cosmétiques, par conséquent on le considère comme un DM? QCM9D : "une augmentation de la concentration cytoplasmique du Ca2+, peut résulter de l'activation du récepteur NMDA du glutamate". VRAI. Mais pour le recepteur NMDA au glutamate, après l'initiation de la dépolarisation, on a une entrée du sodium, de calcium er une sortie de potassium ? QCM25 C : " les études de tératogenèse sont réalisés sur des mâles et des femelles ? Vrai. mais ce n'est pas seulement sur des femelles en gestation ? J'avais noté que les mâles et les femelles étaient analysé seulement pour les études d'embryogenèse, et fertilité ? Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted May 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2019 (edited) coucou @Manolita ! Il y a 5 heures, Manolita a dit : QCM1E : concernant les gélules pour le soleil, elles ne peuvent être concerné comme des produits car une gélule ne peut etre considéré comme un produit cosmétiques, par conséquent on le considère comme un DM? En effet les gélules ne sont pas des produits cosmétiques puisqu'elles ne s'appliquent pas plus la peau. Pour des gélules pour le soleil j'aurais vu ça aussi comme un complément alimentaire, mais pourquoi pas comme un DM aussi C'est ce qui est écrit dans ce tableau pour des gélules pour maigrir : Révélation Il y a 5 heures, Manolita a dit : QCM9D : "une augmentation de la concentration cytoplasmique du Ca2+, peut résulter de l'activation du récepteur NMDA du glutamate". VRAI. Mais pour le recepteur NMDA au glutamate, après l'initiation de la dépolarisation, on a une entrée du sodium, de calcium er une sortie de potassium ? Tu as très bien compris le fonctionnement du récepteur NMDA au glutamate : entrée de calcium et de sodium sortie de potassium Donc tu auras bien une augmentation de calcium cytoplasmique, intracellulaire puisqu'il rentre dans la cellule d'où le coté excitateur de ce récepteur Il y a 5 heures, Manolita a dit : QCM25 C : " les études de tératogenèse sont réalisés sur des mâles et des femelles ? Vrai. mais ce n'est pas seulement sur des femelles en gestation ? J'avais noté que les mâles et les femelles étaient analysé seulement pour les études d'embryogenèse, et fertilité ? Alors je suis allée voir la correction parce que ça me paraissait +++ bizarre et cet item est bien FAUX ! Tu as raison les études des effets tératogènes ne sont fait que sur des femelles contrairement aux études de fertilité et d'embryogenèse qui se font sur les mâles et les femelles ! J'espère que j'ai répondu à tes questions ! Edited May 2, 2019 by Jujunum Quote
Solution MikaDO Posted May 2, 2019 Solution Posted May 2, 2019 Salut En ce qui concerne le QCM 1E : Dans ce cas les gélules (prépare la peau) peuvent être à la fois des DM ou des compléments alimentaires. Essaye d'apprendre un maximum des exemples du cours . QCM 9D : Oui tu as raison, lors de l'activation du récepteur NMDA, on a une entrée de sodium et de calcium et une sortie de potassium. Mais il faut que tu saches que lorsqu'il y a une augmentation de calcium dans le cytoplasme cela signifie qu'on a forcément une excitabilité cellulaire. Autrement dit, l'activation d'un récepteur NMDA subit une dépolarisation = excitabilité cellulaire entrainant forcément un augmentation calcium dans le cytoplasme. Le QCM 25C : Tu as raison cet item est bien faux (regarde un peu mieux la correction ), les études de tératogénèse sont réalisées uniquement sur des femelles en gestation. Quote
Manolita Posted May 3, 2019 Author Posted May 3, 2019 @MikaDO, @Jujunum, merci beaucoup pour vos réponses, et je suis vraiment rassurée pour le QCM 25, je commençais à trouver ça vraiment louche !! Merci à vous ! Quote
Recommended Posts