Ancien Responsable Matière 504TMW Posted May 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2019 Bonjour ! - 3B. les agonistes inverses provoquent le découplage du RCPG de la protéine G. Cet item est vrai, @Chat_du_Cheshire, je suis pas sûre d'avoir bien compris ce que tu m'as dit la derniere fois : je me souviens que dans un QCM sur le BRET, tu m'avais dit que les agonistes inverses augmentait le signal BRET car ils provoquaient un rapprochement des sous unités et non pas un éloignement comme avec un agoniste normal il me semble, du coup je pensais pas qu'il y avait découplage de la protéine G comme le dit l'item, j'ai mal compris le mécanisme... -6A. La nature des tests pré cliniques réalisés chez l'animal est défini par l'ICH. Cet item est vrai, est ce que c'est toujours d'actualité ? Vu que la réglementation est sous le controle du ministre de l'Agriculture, je me mélangeais un peu je vois pas trop ce que signifie "nature"... J'avais vu un sujet de Dine sur ca je crois mais je l'ai cherché et impossible de le retrouver... Merci beaucoup pour la réponse Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 2, 2019 Solution Posted May 2, 2019 @504TMW C'est bien vrai et écrit tel quel dans le cours ! Et découplage signifique que la protéine est découplée du RÉCEPTEUR (Récepteur Couplé à la Protéine G devient Récepteur Découplée à PG), il faut pas confondre avec une DISSOCIATION de la PG ! J'arrive pas à le retrouver non plus mdrrr mais je me rappelle de la réponse du prof ! Il a dit que c'était quand même vrai et que c'est toujours l'ICH qui faisait ça! Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted May 2, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2019 C'est parfait et merci beaucoup @Dine !!! Quote
Recommended Posts