marion31110 Posted May 2, 2019 Posted May 2, 2019 Yooo tout le monde, J'ai pas super bien pigé le fonctionnement de l'essai contrôlé en groupe croisé, Help pour m'expliquer Merci bcp bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jujunum Posted May 2, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 2, 2019 (edited) coucou @marion31110 ! Alors les essais controlés en groupe croisé c'est quand on n'a pas suffisamment de patients pour les essais et que l'on va utiliser les patients comme leur propre témoin. Donc le patient joue 2 rôles en même temps ce qui permet de "doubler" en quelques sorte le nombre de patients. Ensuite sur une période chaque patient est traité : soit avec le placebo ( où on observe les effets de confusion ) puis on arrête et on fait le traitement à l'étude ( où on observe les effet de confusion et les effets propre du médicament ) soit on peut commencer par le traitement à l'étude, on arrête, et on fait le placebo → L' ordre n'a pas d'importance. J'espère que c'est plus clair, n'hésite pas sinon ! Edited May 2, 2019 by Jujunum Quote
123678MLIMP Posted May 2, 2019 Posted May 2, 2019 Salut! Je confirme ce qui vient d'être dit par Jujunum! Bon courage et bonnes révisions! Quote
Recommended Posts