Ancien du Bureau Sillianos Posted May 1, 2019 Ancien du Bureau Posted May 1, 2019 Bonsoir, J'ai pas trop compris, à quoi correspond l'effet blouse blanche ? Merci Quote
Solution Neïla Posted May 1, 2019 Solution Posted May 1, 2019 Salut ! l'effet blouse blanche c'est fait d'être un peu stressé/angoissé par l'examen médical, le médecin et les professionnels de santé en général du coup ça a tendance à un peu influencer sur la pression artérielle (en l'augmentant parce le patient est un peu tendu). est-ce que ça répond à ta question ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 1, 2019 Posted May 1, 2019 Hello! Quand un professionnel de santé te prend la tension (il a une blousse blanche souvent d'où le nom haha), cela entraîne un petit stress supplémentaire (même si tu t'en rends pas forcément compte) qui augmente légèrement ta tension edit : oups Quote
Neïla Posted May 1, 2019 Posted May 1, 2019 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Hello! Quand un professionnel de santé te prend la tension (il a une blousse blanche souvent d'où le nom haha), cela entraîne un petit stress supplémentaire (même si tu t'en rends pas forcément compte) qui augmente légèrement ta tension edit : oups je trouve que les réponses se complètent bien Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted May 2, 2019 Author Ancien du Bureau Posted May 2, 2019 Oh, c'est juste ça ? je me faisais des films pour rien :") Merci @Neïla @Chat_du_Cheshire ! Quote
Recommended Posts