Jump to content

Purpan 2018 app urinaire

Go to solution Solved by Lvic32,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir !

J'ai pas trouvé la correction détaillée de ce concours dans la librairie, jsp si elle a été faite ou pas 

QCM 14 item D : la base de la prostate est en rapport antérieur avec la vessie → VRAI

pour moi c'est rapport inférieur ...

Posted

Salut !

il y a 8 minutes, Violette1 a dit :

QCM 14 item D : la base de la prostate est en rapport antérieur avec la vessie → VRAI

pour moi c'est rapport inférieur ...

Effectivement, normalement la base de la prostate est un rapport inférieur à la vessie... Retenez ce que vous a dit Mme Carfagna cette année !

Posted

@Violette1 @Lvic32 moi j'aurais mis vrai parce que le cours est assez contradictoire mais pour la vessie, la prostate est en bas dans les rapports qu'on nous donne pour la vessie, mais après dans la partie de la prostate, j'ai noté que pour la base de la prostate, en antérieur on a la vessie et en postérieur les voies génitales donc pour seulement la base c'est bien antérieur et si c'est toute la prostate la vessie est en supérieur je pense 

• Ancien Responsable Matière
Posted

salut ! 

@Sarah32, je suis d'accord avec @Violette1 et @Lvic32, j'ai noté dans mon cours ( après 2 réécoutes ) : 

"La prostate a un rapport antérieur avec la symphyse pubienne ; et postérieur avec le rectum"

Et sur cette coupe on voit bien que la prostate est en caudale de la vessie ? 

Révélation

1556781892-capture-d-ecran-2019-05-02-a-

Posted

oui je suis d'accord @Jujunum mais encore une fois tu parles de la prostate dans la globalité et l'item fait référence à la base, la partie supérieure, où on a en arrière les conduits déférents et vésicules séminales et en avant la partie inférieure de la vessie , après peut-être que mme Carfagna ne l'a pas repréciser cette année, mais en tout cas l'année dernière le prof a dit cet item mot pour mot en cours

Posted

Aaaah mais oui @Sarah32 j’avais compris l’item dans l’autre sens fin j’avais pris les rapport antérieurs de la vessie et pas de la base de la prostate ! 

Du coup je suis d’accord c’est bien vrai pour moi 

• Solution
Posted

Ah mais oui l'item est "La prostate est en rapport EN antérieur avec la vessie" , donc on se place par rapport à la prostate, cet item est donc VRAI, même cette année !