chloe2948 Posted May 1, 2019 Posted May 1, 2019 (edited) Salut ! J'ai vraiment du mal à me représenter ce que signifie le "en avant" dans ce QCM... Par exemple, pour moi, l'os palatin s'unit latéralement avec l'os maxillaire, et non pas en avant... Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ? Edited May 1, 2019 by chloe2948 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted May 1, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 1, 2019 Bonsoiir Alors je vais essayer de te monter la logique et tu me diras si tu comprends ! Pour le 1A : Tu vois la position globale de l'éthmoide, maintenant regarde tu vois que sa face antérieure s'articule bien avec le processus frontal du maxillaire (voici une vue de face où l'éthmoide est en vert pour que tu vois comment il s'articule) Maintenant si tu reprends le raisonnement pour le 1B : d'après cette image tu vois que l'os palatin vient s'unir au niveau antérieur à l'os maxillaire. Idem en norma Basilis le palatin est en vert, tu vois qu'en avant de lui se trouve le maxillaire En fait il faut réfléchir en prenant l'os et en voyant comment il s'articule avec l'autre qui t'ait donné En prenant un contre exemple comme le 1E : les deux os ne s'articulent pas ensemble ! Tu peux le voir sur cette coupe l'os lacrymal s'articule en arrière avec l'éthmoïde ! Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas ! Quote
chloe2948 Posted May 1, 2019 Author Posted May 1, 2019 @Liliputienne wow merci, tes schémas me sauvent !! J'ai compris ! Quote
Recommended Posts