Shik Posted May 1, 2019 Posted May 1, 2019 (edited) Salutations ! Quelques questions sur rangueil 2016 - 1 C Toutes les articulations de type amphiartrhose se situent dans un plan sagittal médian. Vrai pourtant les synchondroses qu'il donne en exemple sont plutôt en para médian non ? - 8 Système nerveux - moelle épinière E La corne antérieur est toujours plus courte que la corne postérieur. Vrai Sur ce genre d'item je sais pas comment répondre car il ne précise pas à quel niveau et si on s'en tient à cette diapo : Cet item peut s'averer faux et je sais qu'en annale il tient compte des autres niveaux sur certains items (il pose des questions sur les cornes ou la substance blanche niveau thoracique je crois). Faut-il prendre en compte cette diapo que quand il précise le niveau ? - 24 E Les articulations costo-chondrales sont des synchondroses. Faux pourtant j'ai noté ça dans mon cours - 27 C Le conduit pancréatique accessoire draine les sécrétions du corps du pancréas. Faux Je n'ai pas noter toute les précisions sur le drainage des sécrétions pour le pancréas. On est d'accord que c'est HS pour cette année ? Edited May 1, 2019 by Shik Quote
Solution Lvic32 Posted May 1, 2019 Solution Posted May 1, 2019 (edited) Salut ! Le 01/05/2019 à 18:55, Shik a dit : Quelques questions sur rangueil 2016 - 1 C Toutes les articulations de type amphiartrhose se situent dans un plan sagittal médian. Vrai pourtant les synchondroses qu'il donne en exemple sont plutôt en para médian non ? Dans son cours le prof parle des symphyses pubienne et intervertébrales, qui sont bien dans un plan sagittal médian. Mais il doit sûrement considérer que les synchondroses sont dans un plan sagittal médian, ou au moins "en regard" de ce plan. Item obscur. Le 01/05/2019 à 18:55, Shik a dit : - 8 Système nerveux - moelle épinière E La corne antérieur est toujours plus courte que la corne postérieur. Vrai Cet item peut s'averer faux et je sais qu'en annale il tient compte des autres niveaux sur certains items (il pose des questions sur les cornes ou la substance blanche niveau thoracique je crois). Faut-il prendre en compte cette diapo que quand il précise le niveau ? Le prof dit que la corne ventrale ne touche pas la superficie de la ME, tandis que la corne dorsale le fait. Donc il faut retenir que la corne ventrale et quoi qu'il arrive plus courte que la dorsale. Le 01/05/2019 à 18:55, Shik a dit : 24 E Les articulations costo-chondrales sont des synchondroses. Faux pourtant j'ai noté ça dans mon cours Maintenant cet item est VRAI ! (et c'est la vérité, les costo-chondrales sont des synchondroses) Le 01/05/2019 à 18:55, Shik a dit : 27 C Le conduit pancréatique accessoire draine les sécrétions du corps du pancréas. Faux Je n'ai pas noter toute les précisions sur le drainage des sécrétions pour le pancréas. On est d'accord que c'est HS pour cette année ? Il draine les sécrétions de la tête du pancréas. Pour le corps c'est le conduit principal. Tu peux le retrouver sur le schéma : Tu peux voir que le conduit accessoire n'existe qu'au niveau de la tête, tandis que le principal chemine tout le long du pancréas. Après elle ne vous l'a peut être pas précisé cette année. Edited November 20, 2019 by Lvic32 Quote
Shik Posted May 1, 2019 Author Posted May 1, 2019 D'accord c'est clair pour la plupart des items merci ! Pour le dernier c'est bizarre même l'année dernière j'ai pas l'impression qu'elle nous en ait parlé. Avec ce schéma ça me semble pas si compliquée à déterminer le drainage en effet c'est peut-être un détail que je n'ai pas dû entendre. Quote
Recommended Posts