Jump to content

escalade de dose par palier

Go to solution Solved by 123678MLIMP,

Recommended Posts

Posted

salut à tous,

Sur les escalades de dose par palier qu palier 1N on prend 3 sujets et si pas de toxicité on passe on palier 2N en prenant 3 nouveaux sujets si j'ai bien compris. Si c'est cela je ne comprends pas l'utilité de prendre 3 nouveaux et de ne pas faire sur les trois mm premiers car cela donne des variations ( inter individuelle et intra indiv) non ??!

SI vous pouvez m'éclairer  ça serait cool merci!

bonne journée et bonne révisions ?

et est ce que l'inclusion de trois sujets supplémentaires à l'étude ne se fait qu'au palier 3 ou si des doutes de toxicité sont posés aux paliers d'avants on peut ajouter trois sujets?

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou!

Tu as bien compris qu’a chaque nouveau palier, on prend 3 nouveaux sujets. Il me semble que le prof n’a pas précisé pourquoi à l’oral, mais je pense que c’est du au fait que si on reprenait les mêmes sujets, alors ils auraient déjà eu une dose ingérée et du coup il pourrait y avoir une addition de doses si on n’attend pas assez longtemps pour qu’il l’élimine complètement. En plus, le prof a bien répété qu’il fallait aller vite lors des essais. 

Ensuite, l’inclusion de trois sujets supplémentaires peut se faire à n’importe quel palier, à partir du moment où il y a un doute ! 

• Solution
Posted

Salut! 

Pour ce qu'il en est des paliers de dose, en effet, tu inclus toujours 3 sujets. Admettons si tu commences à avoir des doutes au palier 3, tu vas inclure 3 sujets de plus dans un palier 4. Si la toxicité est démontrée au palier 4, tu dis que c'est la dose de ton palier 3 qui est la dose maximale tolérée. Par contre, si la toxicité n'est pas démontrée à ton palier 4, tu inclus 3 patients de plus dans un palier 5, et tu fais ceci jusqu'à trouver le palier où l'on a atteint la dose maximale tolérée. 

Ensuite, tu ne reprends pas les mêmes patients pour les paliers car ici, on recherche une toxicité aigue, avec une administration de dose unique donc si tu reprenais les même patients, on testerai ici la toxicité chronique. 

N'hésites pas si tu as d'autres questions!

Bon courage et bonnes révisions! ?