Leïlaa Posted May 1, 2019 Posted May 1, 2019 Bonjour bonjour ! J'ai quelques petites questions concernant cette annale : QCM6D : Révélation --> FAUX. Pourtant, s'il est resté quelques semaines là-bas son corps aurait du s'adapter non ? QCM 7E : Révélation "La mélatonine est le principal synchroniseur de l'horloge biologique." --> FAUX. C'est la lumière non ? QCM 13 : Révélation Réponses vraies --> BCE Je ne suis pas sûre de chaque justification : A : Faux, c'est une acidose métabolique. D : Pourquoi pas ? C'est parce que les bicarbonates ont diminué ? E : qu'est-ce qu'un coma métabolique ? QCM 16A: Révélation --> VRAI. Ah bon ? Pourquoi ? QCM 19B : Révélation --> VRAI. Comment on peut savoir ? Merci à celui ou celle qui pourrait m'aider même partiellement ! Bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted May 1, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 1, 2019 (edited) Banjouuur ! 6D- J'en ai pas la certitude, mais si les conditions extérieures sont différentes alors ses conditions physiques doivent être différentes aussi (en voyant un cas pratique les gens qui s'entrainent en montagne sont plus performants quand ils arrivent en plaine) 7E - Yes, la lumière is number one ! 13A - En plein dans le mille 13D - Si tu calcules le TA : Na - (Cl + HCO3) = 135 - (93 + 12) = 30 ; un TA augmenté est du à un excès d'anion indosés en excès. Si la cause avait été rénale le TA n'aurait pas bougé !13E - C'est un coma induit par une anomalie métabolique (perte de connaissance à cause d'un dérèglement interne et pas à cause d'une intoxication ou d'un accident par exemple) 16A - Je pense que l'image du poly se suffit à elle-même, sinon tu me tiens au jus ! 19B - la réponse D (et sinon pas la moindre idée) Hésite pas si c'est pas assez clair ! Edited May 1, 2019 by Liliputienne Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 1, 2019 Posted May 1, 2019 @Leïlaa tu peux vérifier la correction officielle du 19B ? je suis quasi-sûr qu'il est bien compté faux Quote
Leïlaa Posted May 1, 2019 Author Posted May 1, 2019 Merci @Liliputienne pour tes explications^^ il y a 34 minutes, Liliputienne a dit : 6D- J'en ai pas la certitude, mais si les conditions extérieures sont différentes alors ses conditions physiques doivent être différentes aussi (en voyant un cas pratique les gens qui s'entrainent en montagne sont plus performants quand ils arrivent en plaine) Donc son amplitude cardiaque diminue car il a plus d'O2 dispo au bord de la mer mais son coeur n'en reste pas moins "un peu plus efficace" c'est ça ? Et effectivement @Chat_du_Cheshire l'item est faux désolée mais je ne sais pas ce qui, dans l'énoncé, nous aide à répondre à cet item... Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 1, 2019 Posted May 1, 2019 il y a 8 minutes, Leïlaa a dit : Et effectivement @Chat_du_Cheshire l'item est faux désolée mais je ne sais pas ce qui, dans l'énoncé, nous aide à répondre à cet item... l'item parle de contraction tétanique alors qu'il est question dans le qcm d'une secousse, on a déjà un argument pour cocher Faux et même s'il n'y avait pas écrit '' tétanique '', ça serait quand même faux puisque la contraction n'est pas maximale (= 100% de longueur physiologique) dac ? Quote
Recommended Posts