minuscortex Posted May 1, 2019 Posted May 1, 2019 Hello ! QCM 4 C : pour intéragir avec une cible les médicaments doivent être sous forme ionisées. VRAI en fait je me mélange tout le temps entre forme ionisée ou non pour que le médicament soit actif, car il me semble que Mr Despas nous parle de forme non ionisée QCM 30 E et 31 E VRAI tous les deux mais je ne comprends pas trop le raisonnement https://photos.app.goo.gl/xcuin1DdYba9Fbe36 Bonus : je ne comprends pas bien la compo exacte d'un canal VOC Sodique : hétéro oligomère 1 sous U 1 / 1-4, 4 domaines répétés à 6 passages transmembranaires... Mais c'est chaque sous U qui est composée de 4 domaines ? ou un domaine = 1 sous U ? De + j'ai noté dans mon cours que le NA + se fixe entre le passage 5 et 6 mais vu la diapo je doute et je me dis que c'est peut-être plutôt le médicament anesthésique qui se fixe à cet endroit là en intra cellulaire... voilà ! merci d'avance à ceux qui répondront malgré ce soleil dragueur !!! Quote
Recommended Posts