Sarah32 Posted May 1, 2019 Posted May 1, 2019 salut je ne comprends l'item suivant, vrai : " l'artère ombilicale est oblitérée après la naissance de sa collatérale vésicale". Ca veut dire que l'artère ombilicale devient seulement artère vésicale supérieure ou bien que la collatérale vésicale disparait? je l'avais compris comme ma deuxième proposition dans l'item mais du coup je l'avais mis faux parce que l'artère vésicale suérieure persiste et l'artère ombilicale devient lgt ombilical médial non? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 1, 2019 Solution Posted May 1, 2019 Cela signifie que l'artère ombilicale n'est artère que jusqu'à l'artère vésicale > et elle devient à la place un ligament, donc ça : il y a 5 minutes, Sarah32 a dit : Ca veut dire que l'artère ombilicale devient seulement artère vésicale supérieure, et l'artère ombilicale devient lgt ombilical médial tu vois mieux ? Quote
Sarah32 Posted May 1, 2019 Author Posted May 1, 2019 pas vraiment @Chat_du_Cheshire "est oblitérée de sa collatérale à destinée vésicale" = une fois qu'elle a donné la vésicale supérieure, elle disparait? Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 1, 2019 Posted May 1, 2019 il y a 1 minute, Sarah32 a dit : pas vraiment @Chat_du_Cheshire "est oblitérée de sa collatérale à destinée vésicale" = une fois qu'elle a donné la vésicale supérieure, elle disparait? c'est ça ! sa fonction d'artère disparaît, elle est coupée, n'a plus de rôle physiologique, et devient un ligament = pli ombilical médial qui remonte jusqu'à l'ombilic Quote
Recommended Posts