Melouu Posted April 30, 2019 Posted April 30, 2019 SALUUT ! je comprends pas certains items dans l'annale : - je comprends pas pourquoi ces deux items sont faux.. pour moi le test d'Ames s'effectue au cours des études de mutagenénicité définies comme "études de l'effet mutagène/clastogène" et la B je sais que c'est 1/10e de la NOAEL donc j'ai du me planter dans le calcul je comprends pas non plus... - item D) pourquoi c'est vrai?? dans mon cours j'ai ASMR 3 : amélioration très bonne et non modeste ... et item E) FAUX pourquoi? - et ce qcm rassurez-moi on l'a pas vu cette année si ?? ça me dit rien.. Merci d'avance! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 30, 2019 Solution Posted April 30, 2019 hello ! Test d'Ames = pour évaluer un effet mutagène, alors que pour l'effet clastogène c'est le test d'aberration chromosomique piège : 1/10ème NOAEL revient ici à 1mg/kg, donc pour 70kg c'est 70mg ! pour l'ASMR3 la prof avait dit l'an dernier il me semble que c'était en effet très mal formulé (dans l'item, pas dans le cours) j'étais pas en cours donc je saurais pas te dire pour ça, attend qqln d'autre Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted May 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2019 @Melouu Désolé de répondre si tard !!! Pour ta dernière question, non on ne l'a pas vu cette année c'est HS je pense aussi ! Et pour l'ASMR 3 j'avais vu un post où quelqu'un disait la réponse de la prof sur cet item et elle disait que seul l'ASMR 1 et 2 était "bon" en gros et qu'après c'était bof, donc en gros le très bon de l'ASMR 3 signifie aussi modeste et je crois que les maraichers ont "modeste" dans leurs cours, du coup je retenais perso que les deux termes marchaient Quote
Melouu Posted May 2, 2019 Author Posted May 2, 2019 Il y a 2 heures, 504TMW a dit : @Melouu Désolé de répondre si tard !!! Pour ta dernière question, non on ne l'a pas vu cette année c'est HS je pense aussi ! Et pour l'ASMR 3 j'avais vu un post où quelqu'un disait la réponse de la prof sur cet item et elle disait que seul l'ASMR 1 et 2 était "bon" en gros et qu'après c'était bof, donc en gros le très bon de l'ASMR 3 signifie aussi modeste et je crois que les maraichers ont "modeste" dans leurs cours, du coup je retenais perso que les deux termes marchaient d'accord merciii Quote
Recommended Posts