maestro Posted April 30, 2019 Posted April 30, 2019 Bonjour, " la face mésiale d'une dent d'une couronne dentaire est située en dedans" compté faux, je ne comprends pas pourquoi?? merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted April 30, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 30, 2019 hello ! d'où vient cet item ? Quote
Sakamain Posted April 30, 2019 Posted April 30, 2019 coucou @maestro pour moi elle est située en avant (par opposition à distale) Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted April 30, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 30, 2019 On 4/30/2019 at 4:34 PM, Sakamain said: pour moi elle est située en avant (par opposition à distale) Expand ah oui et dedans c'est lingual du coup yes t'as raison Quote
maestro Posted April 30, 2019 Author Posted April 30, 2019 Salut @Soleneuh, R2013 Yes je suis d'accord avec toi @Sakamain, mais comme la couronne dentaire est concave d'arrière en avant ( et convexe d'avant en arrière) beh quand on va vers l'avant on se rapproche de l'intérieur ( de l'axe médial, on va en dedans quoi).. jsp si vous voyez ce que je veux dire? Quote
Sakamain Posted April 30, 2019 Posted April 30, 2019 jvois pas trop ce que tu veux dire :// mais à mon avis tu vas chercher trop loin (en tout cas dans le cadre de la paces), les profs sont pas si piégeux en odonto Quote
maestro Posted April 30, 2019 Author Posted April 30, 2019 moui vs devez surement raison avoir raison @Sakamain@Soleneuh, cet item devait faire référence à la face linguale oui, merci bcp Quote
Ancien du Bureau Solution Elvis Posted May 1, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted May 1, 2019 Bonjour, Tout dépend de la dent ! Prenons une molaire maxillaire par exemple : sa face mésiale est orientée en avant. Pour les incisives centrales maxillaires, la face mesiale est orienté en dedans... Tout dépend de la dent considérée. La face mesiale d’une dent est celle qui est orientée vers le point inter-incisif (contacte entre les deux incisives centrales), étant donné que les arcades dentaires sont courbes, une face mesiale peut regarder en dedans pour une dent, et regarder en ventral pour une autre dent. (Ça marche avec les différentes faces des dents : vestibulaire, linguale/palatine, distale) J’espère que c’était clair Quote
Recommended Posts