Dine Posted April 30, 2019 Posted April 30, 2019 Bonjouuur, Item 1 C- Les sulfamides hypoglycémiants entraînent indirectement l’ouverture de canaux calciques voltage-dépendants- VRAI Je vois pas quelle info du cours nous permet de répondre? Ou c'est HS? Item 7C - https://www.noelshack.com/2019-18-2-1556640574-capture-d-ecran-2019-04-30-a-18-09-15.png vrai, j'ai pas réussi à raisonner, j'ai du mal avec l'effet incrétine Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted May 1, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 1, 2019 Bien le bonjour 1C : Nope, ça on l'a pas vu (on ne sera jamais au bout de nos surprises avec JmS) 7C : En fait l'effet incrimine c'est la différence de sécrétion d'insuline entre voie orale et voie IV. Cet effet est dû au GPL1 ; si tu enlèves le gène qui code pour le GLP1, ce dernier ne va plus stimuler les cellules du pancréas pour sécréter de l'insuline Révélation Voilà un petit schéma tout fait exprès (j'ai même remis Point sur l'ordi pour l'occas' ) dis moi si ça t'aide ! Plein de courage et hésite pas si c'est pas clair ! Quote
Dine Posted May 1, 2019 Author Posted May 1, 2019 Niquel merci beaucoup pour ta réponse mais du coup il sera diminué l'effet ou absent? Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted May 1, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2019 @Dine vu que tu coupes ce qui stimules l’insuline, j’aurais eu tendance à dire qu’il est absent (parce que tu pourras pas constater de différence). Maintenant la stimulation de l’insuline doit sûrement être plus compliquée que ça, et j’ai pas les capacités de te répondre avec certitude Quote
Dine Posted May 1, 2019 Author Posted May 1, 2019 (edited) Tu m'as déjà bien répondu merciiii, bon courage pour la fin Edited May 1, 2019 by Dine Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted May 1, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2019 il y a 3 minutes, Dine a dit : bon courage pour la fin Tout pareil, force à toi Quote
Recommended Posts