Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted April 30, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 30, 2019 Bonjour, Concernant la dernière partie du cours de M.Chatelut, J'ai écris que lors d'une administration répétée, on avait Cmax/Cmin=e^txk J'ai aussi écris que plus t ou k seront courts/petits plus la fluctuation sera grande. Je comprend pas, si les facteurs d'une exponentielle diminue, elle diminue et donc les fluctuations aussi ? Quote
Ancien du Bureau Solution sebban Posted April 30, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted April 30, 2019 Salut, J'ai en effet écrit le contraire: si k et τ sont élevés, les variations entre deux administrations seront importantes. C'est logique: - plus la constante de vitesse d'élimination est grande, plus la demi-vie est courte -> élimination rapide, donc grandes variations - plus τ est grand, plus les administrations sont espacées -> plus on a de variations, car l'élimination se cumule entre les doses Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted April 30, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 30, 2019 Non effectivement je me suis mélangé dans tout ça et j'arrivai plus a m'y retrouvé ! Merci à toi @sebban, c'est plus clair. Quote
Ancien du Bureau sebban Posted April 30, 2019 Ancien du Bureau Posted April 30, 2019 Avec plaisir Bonne chance Quote
Recommended Posts