Pauluuux Posted April 30, 2019 Posted April 30, 2019 Bonjour ! Je ne comprends pas ce Qcm tombé dans les annales de Purpan 2013 « les axones des protoneurones des voies de la sensibilité protopathique passent par la branche dorsale du nerf spinal » compté faux mais avec mon cours je n’arrive pas à trouver ce qui est faux haha si quelqu’un pouvait m'éclairer ce serait super ! merci d’avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted April 30, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 30, 2019 Bonjour ! Vraiment pas sûr mais d’instinct j’aurais dit branches ventrales et racines dorsales mais attends la confirmation Quote
Ancien du Bureau sebban Posted April 30, 2019 Ancien du Bureau Posted April 30, 2019 Salut, Je confirme la réponse de @Téo: on ne nous a précisé que le ganglion spinal et la racine dorsale, par contre je pense qu'on ne peut pas prédire parfaitement la branche Quote
Solution Lvic32 Posted April 30, 2019 Solution Posted April 30, 2019 Salut ! Les protoneurones des voies de la sensibilité démarrent au niveau du ganglion spinal, donc dans la racine dorsale. Si on se trouve dans la racine dorsale, c'est qu'on a déjà franchi les branches, donc le protoneurone ne chemine dans aucune branche ! Quote
Pauluuux Posted April 30, 2019 Author Posted April 30, 2019 @Téo @Lvic32 @sebban super c'est plus clair merci beaucoup à vous trois ! Quote
Recommended Posts