Jump to content

Cocaïne/Amphétamine

Go to solution Solved by MikaDO,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonsoir, 

Je ne comprend pas bien l'effet de ces drogues sur les neuromédiateurs, Sur le poly de pâque il y a écrit que ces substances favorisent la recapture nora/adré/dopamine. J'avais compris qu'étant des psychostimulants, on observerai une augmentation de la liaison neuromédiateurs/récepteurs, et je ne vois pas comment c'est possible en provoquant une recapture. 

Posted

Coucou !

perso j'avais plutôt compris que :

- la cocaine empêchait la recapture de dopamine

- les amphétamines empêchent la recapture de noradrénaline

c'est en empêchant leur recapture qu'on prolonge leurs effets, et que ça a un effet neurostimulant, comme tu l'as dit en augmentant leur temps de liaison aux récepteurs 

Posted

Oui oui, en plus j'ai fait 2/3 recherches sur internet et ça ma l'air d'être bien ça. J'attend la réponse d'un tuteur, c'est le mieux je pense, étant donné que je ne suis pas sur de ce que j'ai écris et qu'on n'est pas de la même façon (même si normalement à ce niveau, ça change pas grand chose). En tout cas merci à toi ! 

Posted
il y a 7 minutes, PierrickJunior a dit :

qu'on n'est pas de la même façon

Purpan et Maraichers on est pas faits de la même façon haha

ok pas de pbm ^-^

Posted

Salut @PierrickJunior !

Je suis pas tutrice ahah mais j'ai écris comme toi (et comme @Soleneuh du coup)

En plus étant donné que c'était le dernier cours de toute sa vie il était au taquet ému, il l'a même dit sur Moodle et il est conscient que ce qu'il a dit n'était pas clair tout le long de cette partie donc si ça peut te rassurer je pense qu'il ne mettra pas de question très précise sur cette partie là du cours

Après c'est sûr que c'est toujours mieux de bien comprendre ?

• Solution
Posted

Salut         ?

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a marqué         @Soleneuh

--> Les transporteurs de neuromédiateurs, cibles de médicaments et de drogues :

·        Amphétamines : empêche la recapture de la noradrénaline par la synapse.

La noradrénaline ne pourra plus être recaptée et reste dans la synapse pour activer les neurones post-synaptique ; ces amphétamines ont été utilisées pour augmenter le seuil de vigilance : ce sont donc des psychostimulants

·        Cocaïne : bloqueur du transporteur, empêche la recapture de la dopamine

J'espère avoir aidé

Posted

Yooo !

J’ajouterais quand même que les amphétamines sont des inhibiteurs de recapture compétitifs alors que la cocaine n’est pas compétitive 

Posted
Il y a 10 heures, Soleneuh a dit :

Purpan et Maraichers on est pas faits de la même façon haha

?

Il y a 10 heures, Claro a dit :

En plus étant donné que c'était le dernier cours de toute sa vie il était au taquet ému, il l'a même dit sur Moodle et il est conscient que ce qu'il a dit n'était pas clair tout le long de cette partie

AHHHHHH, j'avais pas l'info. Merci bien !!

Excellent merci à vous tous pour vos précisions ! Bonne journée.