elisacc Posted April 29, 2019 Posted April 29, 2019 (edited) Hello je ne suis pas sure de pourquoi cet item est faux : "le sacrum délimite l'angle postérieur du triangle périnéal" c'est parce que c'est la pointe du coccyx et pas le sacrum ? en fait la dénomination "triangle périnéal" m'a fait beugée, pour moi il y a un losange périnéal constitué de deux triangles, un vulvaire et l'autre anal, donc juste "le triangle périnéal" je suis même pas sure de savoir de quoi on parle exactement (le piège est peut-être là, il n'existerait pas...?) merci Edited April 29, 2019 by elisacc Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 30, 2019 Solution Posted April 30, 2019 hello! c'est ça c'est le coccyx Le losange périnéal est divisé en 2 parties : un triangle antérieur (à sommet symphysaire) occupé par la vulve et ses reliefs et qui passe en AV du centre tendineux et un autre postérieur (à sommet coccygien) centré par l'orifice anal et qui passe en AR du centre tendineux dac ? Quote
elisacc Posted April 30, 2019 Author Posted April 30, 2019 Il y a 9 heures, Chat_du_Cheshire a dit : hello! c'est ça c'est le coccyx Le losange périnéal est divisé en 2 parties : un triangle antérieur (à sommet symphysaire) occupé par la vulve et ses reliefs et qui passe en AV du centre tendineux et un autre postérieur (à sommet coccygien) centré par l'orifice anal et qui passe en AR du centre tendineux dac ? mais tu trouves pas ça bizarre alors l'item qui parle de "triangle périnéal" et pas de losange ? (je vais trop loin?) merci pour ta réponse Quote
Glouglou Posted April 30, 2019 Posted April 30, 2019 Coucou la population, losange périnéal= triangle périnéal antérieur + triangle périnéal postérieur ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 30, 2019 Posted April 30, 2019 il y a 2 minutes, Glouglou a dit : Coucou la population, losange périnéal= triangle périnéal antérieur + triangle périnéal postérieur ? yep du coup pour l'item qui parle de triangle périnéal je pense que c'est plus une imprécision et qu'il manque triangle postérieur périnéal, donc soit c'est un double piège soit le piège vient du sacrum (et au lieu de coccyx, et le piège est surement celui-ci) Quote
elisacc Posted April 30, 2019 Author Posted April 30, 2019 rholala on va leur expliquer comment poser les items hein il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : u coup pour l'item qui parle de triangle périnéal je pense que c'est plus une imprécision et qu'il manque triangle postérieur périnéal, donc soit c'est un double piège soit le piège vient du sacrum (et au lieu de coccyx, et le piège est surement celui-ci) oui je suis d'accord avec toi merci à vous 2 ! Quote
Ancien du Bureau lolnon2 Posted May 1, 2019 Ancien du Bureau Posted May 1, 2019 Coucou désolée de m'incruster ! Il y a 20 heures, Chat_du_Cheshire a dit : Le losange périnéal est divisé en 2 parties : un triangle antérieur (à sommet symphysaire) occupé par la vulve et ses reliefs et qui passe en AV du centre tendineux et un autre postérieur (à sommet coccygien) centré par l'orifice anal et qui passe en AR du centre tendineux Et du coup le centre tendineux il est où ? Dans quel triangle ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 1, 2019 Posted May 1, 2019 Il y a 1 heure, lolnon2 a dit : Coucou désolée de m'incruster ! Et du coup le centre tendineux il est où ? Dans quel triangle ? Au milieu globalement Quote
Ancien du Bureau lolnon2 Posted May 1, 2019 Ancien du Bureau Posted May 1, 2019 il y a une heure, Chat_du_Cheshire a dit : Au milieu globalement Ah d'accord merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts