Mélie Posted May 17, 2014 Posted May 17, 2014 Bonjour ! Il y a la correction d'un item qui me pose problème : E) La lame prévertébrale sépare la région cervicale de la nuque, corrigé faux Je ne comprends pas, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la subtilité ? Merci d'avance !
Guest Laureline Posted May 18, 2014 Posted May 18, 2014 J'avoue ne pas saisir pourquoi l'item est faux. Est-ce une annale ou bien un qcm du Tutorat? Que dit la correction?
Mélie Posted May 18, 2014 Author Posted May 18, 2014 C'est bien une annale ^^ Je ne comprends pas non plus la correction
Tiguidou Posted May 18, 2014 Posted May 18, 2014 En cours, le prof a bien précisé que la lame pré-vertébrale (et les muscles pré-vertébraux d'ailleurs) n'appartiennent pas à la région de la nuque donc ils appartiennent à la région cervicale ventro-latérale. Du coup, je suppose que, comme ils appartiennent à la région cervicale, on ne peut pas dire qu'il s'agisse vraiment de la limite entre région cervicale ventro-latérale et nuque... Voilà, c'est la seule explication que je trouve à la correction de cet item ! NB: c'est comme le problème de dire si le tubercule de la selle appartient à l'étage antérieur ou à l'étage moyen de la base du crane étant donné qu'il s'agit de la limite mais ici, il faut prendre le problème dans l’autre sens
Recommended Posts