Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour ? 2 items du CCB me posent pb:

- 11B "le paracétamol est métabolisé par glucoronoconjugaison" V, comment savoir si c'est pas sulfo par exemple? j'ai pas trouvé la ref dans mon cours

- 28B " la notification spontané correspond au signalement d'un évènement indésirable susceptible d'être lié à la prise de médicament" V, mais c'est bien marqué effet indésirable dans cours, et en plus on a dans ce cours une diapo pour distinguer les deux donc je comprends pas trop du coup?

Edited by Sarah32
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou, pense à poser ta question dans le sujet ouvert exprès pour le CCB ? 

• Ancien Responsable Matière
Posted

oups pardon j'avais pas bien vu ! 

Il y a 20 heures, Sarah32 a dit :

11B "le paracétamol est métabolisé par glucoronoconjugaison" V, comment savoir si c'est pas sulfo par exemple? j'ai pas trouvé la ref dans mon cours

Le seul truc que j'ai noté c'est que l'UGT est celle qui agit majoritairement dans les réactions de phase II (qui induit donc une glucuronoconjugaison) après je peux pas plus t'aider que ça ??‍♀️

Il y a 20 heures, Sarah32 a dit :

28B " la notification spontané correspond au signalement d'un évènement indésirable susceptible d'être lié à la prise de médicament" V, mais c'est bien marqué effet indésirable dans cours, et en plus on a dans ce cours une diapo pour distinguer les deux donc je comprends pas trop du coup?

Je suis d'acc avec toi sur le coup la notification spontanée concerne bien les effets indésirables et pas les événements ; je pense qu'il faudrait poser la question sur Moodle (parce que je vois mal comment on pourrait faire une notification spontanée de quelque chose qui n'a peut être rien à voir avec le médoc, ça voudrait dire qu'on signalerait absolument tout) 

Posted
Il y a 1 heure, Liliputienne a dit :

Je suis d'acc avec toi sur le coup la notification spontanée concerne bien les effets indésirables et pas les événements ; je pense qu'il faudrait poser la question sur Moodle (parce que je vois mal comment on pourrait faire une notification spontanée de quelque chose qui n'a peut être rien à voir avec le médoc, ça voudrait dire qu'on signalerait absolument tout) 

Je vais faire le raisonnement inverse (sorry d'être casse couille comme ça ?) comment peut tu être sûre que c'est un effets indésirable du médicament ? 

Réponse : tu ne peux pas ! malheureusement avant de pouvoir établir un véritable lien de causalité on considère donc ça normalement d'abord comme un évènement indésirable..

Après sachant que c'est écrit telle quelle dans le cours une question Moodle serait la bienvenue ?