Manolita Posted April 29, 2019 Posted April 29, 2019 Bonjour, je suis en train de m'énerver sur un truc idiot car je l'ai mal noté dans mon cours, et un coup sur 2 je me fais avoir La hauteur du disque intervertébral, elle conditionne quoi concrètement ? MERCI ! Quote
Solution Lvic32 Posted April 29, 2019 Solution Posted April 29, 2019 Salut ! La hauteur du disque intervertébral conditionne l'amplitude des mouvements, théoriquement, sans autre action, plus le disque est grand proportionnellement au spondyle, plus les mouvements seront amples. La hauteur du disque augmente en direction crânio-caudale (les disques lombaires sont plus hauts que les disques cervicaux et thoraciques) Pour l'explication, je te passe ce post (ou le sujet entier comme tu veux), dis moi si c'est clair : Quote
Manolita Posted May 2, 2019 Author Posted May 2, 2019 @Lvic32, merci beaucoup pour ta réponse c'est super ! ( désolé de répondre si tard je me suis cassée le poignet.. ) Quote
Lvic32 Posted May 2, 2019 Posted May 2, 2019 Avec plaisir ! J'espère que ça va, force et courage, lâche rien ! Quote
Recommended Posts