Ancien du Bureau lolnon2 Posted April 29, 2019 Ancien du Bureau Posted April 29, 2019 Coucouuu ! Je suis tombée sur cet item dans une annale "Le noyau rouge est situé dans le mésencéphale" Révélation Vrai Alors cette année il ne l'a pas vraiment précisé pour chaque noyau mais je suppose qu'il faut bien évidemment le savoir grâce aux schémas donc je voulais savoir si les localisations que j'ai trouvé pour chaque noyau sont juste : Dans le mésencéphale : - Colliculus crânial - Colliculus caudal - Substance noire - Noyau rouge Pont : - Noyaux du pont (of course) - Formation réticulaire Moelle allongée : - Olive Voilàà merci Quote
Solution Lvic32 Posted April 29, 2019 Solution Posted April 29, 2019 (edited) Salut ! Oui le noyau rouge se trouve dans le mésencéphale ! Et la formation réticulée se trouve dans toute la longueur du tronc cérébral ! Edited November 20, 2019 by Lvic32 Quote
Ancien du Bureau lolnon2 Posted April 29, 2019 Author Ancien du Bureau Posted April 29, 2019 il y a 21 minutes, Lvic32 a dit : Et la formation réticulée se trouve dans toute la longueur du tronc cérébral ! Ah d'accord merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts