Porthos Posted April 29, 2019 Posted April 29, 2019 Bonjour ! J'ai quelques questions à propos de l'annale de Purpan 2011 en anat ! "Le canal cholédoque se finit en D2" Faux C'est pcq c'est l'ampoule hépato-pancréatique qui se finit dans le D2 ? "L'utérus en antéversion repose sur la vessie" VRAI L'angle de l'utérus n'est pas l'anté flexion? "La chaine des osselets se trouve dans l'antre de l'oreille moyenne" FAUX Bah elle est où alors ? Merci à ceux qui m'aideront bonne semaine ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 29, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 29, 2019 Saluuuuut! il y a 1 minute, Porthos a dit : "Le canal cholédoque se finit en D2" Faux C'est pcq c'est l'ampoule hépato-pancréatique qui se finit dans le D2 ? Yes c'est ça ! il y a 1 minute, Porthos a dit : "L'utérus en antéversion repose sur la vessie" VRAI L'angle de l'utérus n'est pas l'anté flexion? Lorsque l'on dit l'utérus en antéversion cela signifie qu'il est venu l'avant, et donc posé sur la vessie Au contraire l'utérus en rétroversion sera posé sur le rectum (puisqu'il sera basculé en arrière) Voici une photo en antérversion: on voit bien qu'il repose sur la vessie Au contraire voici la ocmparaison antéversion / rétroversion Donc l'antéversion ne te parle pas de l'angle mais bien de la position de l'utérus il y a 5 minutes, Porthos a dit : "La chaine des osselets se trouve dans l'antre de l'oreille moyenne" FAUX Bah elle est où alors ? Elle est dans l'oreille moyenne le prof a changé J'espère avoir pu t'aiderrrr Quote
Lvic32 Posted April 29, 2019 Posted April 29, 2019 Salut ! il y a une heure, Porthos a dit : "La chaine des osselets se trouve dans l'antre de l'oreille moyenne" FAUX Bah elle est où alors ? Quote
Recommended Posts