Ancien Responsable Matière 504TMW Posted April 29, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 29, 2019 Bonjour ! Concernant ces items : - 10 A. Le gyrus supra marginal contourne le sillon temporal supérieur. Cet item est faux, est ce parce qu'il contourne le GYRUS temporal sup et pas le sillon ou c'est pas du tout pour ca ? - 26 D. L'iléum s'abouche dans le caecum au niveau de son bord inférieur. Compté faux, dans mon cours j'ai aucune référence à un bord, je sais juste que l'iléum se jette dans le caecum par l'ostium iléo caecal mais du coup, il faut savoir que l'iléum s'abouche dans le caecum par son bord supérieur ou un truc comme ca ? Et on parle bien du bord de l'iléum ? Merci beaucoup pour la réponse Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 29, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 29, 2019 Saluuuuuut il y a 14 minutes, 504TMW a dit : 10 A. Le gyrus supra marginal contourne le sillon temporal supérieur. Personnellement j'aurai mis faux car selon moi il contourne le sillon latéral ... Je pense que l'item visait à faire confondre le gyrus supra-marginal (qui contourne le sillon latéral) et le gyrus angulaire (qui contourne le sillon temporal supérieur) il y a 16 minutes, 504TMW a dit : 26 D. L'iléum s'abouche dans le caecum au niveau de son bord inférieur. Pour celui-ci j'aurai dit que c'est au niveau du bord médial Quand on regarde les schémas l'iléum arrive en médial par rapport au caecum Pour moi on parle du coup du bord du caecum ! J'espère avoir pu t'aider ! Quote
Ancien du Bureau Solution sebban Posted April 29, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted April 29, 2019 Salut, 17 minutes ago, 504TMW said: - 10 A. Le gyrus supra marginal contourne le sillon temporal supérieur. Cet item est faux, est ce parce qu'il contourne le GYRUS temporal sup et pas le sillon ou c'est pas du tout pour ca ? Le gyrus supra-marginal contourne l'extrémité du sillon latéral. Le gyrus qui contourne l'extrémité du sillon temporal supérieur est le gyrus angulaire Spoiler 18 minutes ago, 504TMW said: - 26 D. L'iléum s'abouche dans le caecum au niveau de son bord inférieur. Compté faux, dans mon cours j'ai aucune référence à un bord, je sais juste que l'iléum se jette dans le caecum par l'ostium iléo caecal mais du coup, il faut savoir que l'iléum s'abouche dans le caecum par son bord supérieur ou un truc comme ca ? Et on parle bien du bord de l'iléum ? Je pense que l'iléum s'abouche sur le bord gauche du caecum Devancé @Claro Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 29, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 29, 2019 Tu as quand même eu la petite image @sebban Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted April 29, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 29, 2019 Merci beaucouuuuuuuuuuuuuuuup @Claro et @sebban, j'ai carrément mieux visualisé avec le schéma, et ouais pour le 2ème j'avais pas trop compris de quel bord on parlait mais pour la caecum ok je suis d'acc avec vous merci !!! Quote
Lvic32 Posted April 29, 2019 Posted April 29, 2019 (edited) Salut ! Je viens juste confirmer que l'iléum s'abouche bien au niveau du bord médial du caecum : Edited November 20, 2019 by Lvic32 Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted April 29, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 29, 2019 Niquel merci @Lvic32 (et merci encore plus pour l'effort de l'espace dans tes réponses) Quote
Lvic32 Posted April 29, 2019 Posted April 29, 2019 @504TMW avec plaisir Révélation Je peux re basculer à tout moment! Quote
Recommended Posts