pastèque Posted April 28, 2019 Posted April 28, 2019 Salut ! je me suis aperçue avec un item d'annale que j'avais noté deux choses contradictoires dans mon cours d'anatomie sur la colonne vertébrale et en spé : en anat j'ai noté que le veine vertébrale allait jusqu'en C7 en spé j'ai noté qu'elle s'arrêtait en C6 et l'item en question en spé demandait si la veine vertébrale allait jusqu'en C7 et était compté vrai... merci de l'éclaircissement Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted April 28, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 28, 2019 (edited) Coucou ! Alors en spé il a bien précisé que ça s'arrêtait en C6 (même si il y a une erreur sur le poly Moodle..) donc l'item sera faux (fais attention cette notion a changé entre 2015 et 2016 !) En anat par contre j'ai bien noté qu'elle s'arrête en C7 contre C6 pour l'artère vertébrale Révélation Comme quoi c'est fou le corps humain, c'est pas pareil selon qui te l'enseigne Edited April 28, 2019 by Liliputienne Quote
pastèque Posted April 29, 2019 Author Posted April 29, 2019 (edited) Il y a 9 heures, Liliputienne a dit : Coucou ! Alors en spé il a bien précisé que ça s'arrêtait en C6 (même si il y a une erreur sur le poly Moodle..) donc l'item sera faux (fais attention cette notion a changé entre 2015 et 2016 !) En anat par contre j'ai bien noté qu'elle s'arrête en C7 contre C6 pour l'artère vertébrale bon déjà j'ai bien noté mon cours ça me rassure...merci de la confirmation ! Il y a 9 heures, Liliputienne a dit : Masquer le contenu Comme quoi c'est fou le corps humain, c'est pas pareil selon qui te l'enseigne Révélation ils ont du étudier des corps différents.... merci de ton aide!!! bon courage Edited April 29, 2019 by pastèque Quote
Recommended Posts