maguy Posted May 16, 2014 Posted May 16, 2014 Bonjour, je comprends pas la correction d'un item "il n'y a pas de protéine dans le volume mort" corrigé VRAI, et dans mon cours j'ai marqué que le volume mort correspond au volume que vont traverser les protéines non retenues par la matrice ??? Et autre petite question : c'est quoi en fait exactement l'idiotypie ??
Membre d'Honneur BiranS Posted May 16, 2014 Membre d'Honneur Posted May 16, 2014 L'idiotypie c'est le fait qu'un Ac puisse reconnaître le domaine variable (VH + VL) d'un autre Ac. Pour ton autre question, je préfère laisser un(e) tuteur/tutrice de Recherche te répondre.
maguy Posted May 17, 2014 Author Posted May 17, 2014 Ok, mais du coup c'est chez un même individu ???
maguy Posted May 17, 2014 Author Posted May 17, 2014 Ok bon je vais un peut faire ma chiante, mais ya un truc que je pige pas, en gros chez la même personne ya des Ac qui reconnaissent les Fab des autres Ac, mais c'est bizarre un peu, c'est quoi l'intérêt ? C'est pas juste dans les maladies auto immune qu'un individu produit des Ac contre des éléments du soi ???? Dsl, mais j'ai du mal à comprendre et du coup j'arrive pas à faire les qcm
Membre d'Honneur BiranS Posted May 17, 2014 Membre d'Honneur Posted May 17, 2014 En physio, des Ac peuvent reconnaître des Ag (ici l'idiotype d'un autre Ac) du soi, mais soit ils sont éliminés lors de le leur maturation, soit ils sont rendus inactifs (par divers mécanismes complexes) pour ne pas engendrer de réponse immune (en gros ils reconnaissent mais n'engendrent pas de réponse). En patho (dans le cas des maladies auto-immunes), il y a dérégulation des ces mécanismes qui font que certains Ac réagissent face à des Ag du soi et engendrent une réponse immune.
maguy Posted May 17, 2014 Author Posted May 17, 2014 Okkaaaayyyy, merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre
Guest Mara Posted May 17, 2014 Posted May 17, 2014 A propos de ta première question, l'item est bien vrai et ce que tu as écrit aussi. Le volume mort correspond au volume qui sort de la colonne avant que les premières protéines ne sortent. La colonne est remplie d'un liquide et ont y met les protéines en haut, quand on ajoute de l'eluant en ouvrant en bas, les protéines descendent. Le volume mort est donc sans protéines...
Recommended Posts