Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted April 28, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 28, 2019 (edited) Hello ! J'ai quelques questions sur le cours "histoire de la médecine" * concernant le papyrus eberth, je l'ai daté dans mon cours à -1500 = -14e s mais wikipédia dit -16e s ? du coup ? edit : oui -1500 c'est début -16e siècle * j'ai noté que Vishnu était le dieu de la médecine en Inde, j'ai bien entendu ? * la thériaque a été inventée par Galien ? * qu'est ce que "cheir ergos" ? mercii par avance ^^ Edited April 28, 2019 by Soleneuh Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted April 28, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 28, 2019 Coucouuuu ! il y a 16 minutes, Soleneuh a dit : * concernant le papyrus eberth, je l'ai daté dans mon cours à -1500 = -14e s mais wikipédia dit -16e s ? du coup ? J'ai 1500 av JC aussi il y a 16 minutes, Soleneuh a dit : * j'ai noté que Vishnu était le dieu de la médecine en Inde, j'ai bien entendu ? Wiki dit que Vishnu / Vishnou est le dieu protecteur, alors que Brahma est le créateur et que Shiva est le destructeur. Je viens d'aller réécouter, le prof a dit "Brahma dieu universel, Vishnu dieu de la médecine" donc oui c'est ça (même si l'internet ne dit pas ça, c'est le prof qui fait foi) il y a 16 minutes, Soleneuh a dit : * la thériaque a été inventée par Galien ? Non, mais c'est lui qui en a donné la recette il y a 16 minutes, Soleneuh a dit : * qu'est ce que "cheir ergos" ? C'est l'étymologie de "chirurgien", cheir = main, ergos = travail (travail de la main, avec la main en quelque sorte) Voilààà si quelqu'un veut détailler mes réponses Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted April 28, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 28, 2019 @Lénatriurétique merciii pour tes réponses :) il y a 10 minutes, Lénatriurétique a dit : J'ai 1500 av JC aussi c'est chiant d'apprendre des trucs faux... il y a 10 minutes, Lénatriurétique a dit : (même si l'internet ne dit pas ça, c'est le prof qui fait foi) 2e exemple et pour les 2 autres merci beaucoup :) Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted April 28, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 28, 2019 il y a 12 minutes, Soleneuh a dit : c'est chiant d'apprendre des trucs faux... Attends pcq j'ai des problèmes de calculs de dates, mais je crois pas que -1500 ce soit incompatible avec -16e siècle 0 à 100 : 1er s av JC 100 à 200 : 2e s av JC ... 1400 à 1500 : 15e s av JC 1500 à 1600 : 16e s av JC Donc ça nous fait qu'un seul truc faux à apprendre Avec plaisir (t'aurais peut-être dû attendre avant de me set best answer, histoire que quelqu'un vienne check mes réponses) Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted April 28, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 28, 2019 il y a 15 minutes, Lénatriurétique a dit : Attends pcq j'ai des problèmes de calculs de dates, mais je crois pas que -1500 ce soit incompatible avec -16e siècle oui j'ai dit n'importe quoi désolée j'ai modifié mon sujet et ton sujet me semble bien donc j'enlève le résolu si tu veux mais moi ça me va ^-^ Quote
Recommended Posts