sabrine Posted September 28, 2013 Posted September 28, 2013 Bonsoir à tous j'ai encore une question Les electrons auger émis proviennent seulement d'un réarrangement après ionisation ou peuvent aussi concerner un réarrangement aprs excitation ? Merci d'avance
Guest Teemo Posted September 28, 2013 Posted September 28, 2013 Yop, A mon avis, mais ça n'engage que moi, la grande majorité des cas d'apparition d'électrons Auger font suite à une ionisation puis désexcitation. Néanmoins c'est vrai que si tu excites fortement l'atome, une emission Auger me parait tout à fait envisageable. Au final ça revient à la même chose que de ioniser. Donc je dirais les 2 mais je ne suis pas sûr à 100% qu'on puisse utiliser ce terme dans le 2ème cas, il faudrait demander au Pr. Tafani pour être sûr qu'il n'y a pas un piège sur la nomenclature. A moins qu'un autre tuteur en sache plus que moi sur ce point. Bonne soirée et désolé :s
Solution Guest agp Posted October 1, 2013 Solution Posted October 1, 2013 Salut, L'année dernière j'ai posé la même question au professeur TAFANI et il m'a dit qu'il considérait les rayonnements issu d'une désexitation comme pas assez énergétique pour créer un électron d'Auger, contrairement aux photoélectron émis suite à une ionisation. Je te conseille de vérifier en lui demandant au cas où il aurai changer d'avis Bonne soirée.
sabrine Posted October 1, 2013 Author Posted October 1, 2013 Ok merci beaucoup Bonne soirée à toi aussi
Recommended Posts