Magnum Posted April 28, 2019 Posted April 28, 2019 Bonjour, Je viens de me rendre compte que j'ai marqué 2 choses différentes à propos du muscle grand droit et je ne sais pas quoi retenir .. Muscle grand droit : en série ? en parallèle ? et en ayant demandé j'ai eu encore plus de confusion avec pour certains : multifide, d'autre digastrique à tendon intermédiaire en série ou ventre successif bref un sacré bazar .. Quelqu'un a ce qu'il a dit cette année ? Merci et bonne révision Quote
Solution Lvic32 Posted April 28, 2019 Solution Posted April 28, 2019 Salut ! Il y a 2 heures, Magnum a dit : Muscle grand droit : en série ? en parallèle ? et en ayant demandé j'ai eu encore plus de confusion avec pour certains : multifide, d'autre digastrique à tendon intermédiaire en série ou ventre successif bref un sacré bazar .. Le muscle grand droit de l'abdomen est un muscle polygastrique (plusieurs ventres) à ventres en série (ventres successifs), avec un tendon intermédiaire entre chaque ventre. Quote
Magnum Posted April 28, 2019 Author Posted April 28, 2019 Du coup on ne peut pas dire (comme vue sur un autre post cc @Chat_du_Cheshire et @chopin) que c'est un digastrique a ventre successif/serie à plusieurs tendons intermédiaires ? @Lvic32 Quote
Lvic32 Posted April 28, 2019 Posted April 28, 2019 Hmmm normalement il a plus de deux ventres, donc on ne peut pas parler de digastrique à mon sens ! Mais un muscle digastrique reste quand même un muscle polygastrique. Quote
Magnum Posted April 29, 2019 Author Posted April 29, 2019 Parfait @Lvic32 Révélation j'attends le derien, faut booster le compteur bientot 1000 hoo Quote
Lvic32 Posted April 29, 2019 Posted April 29, 2019 @Magnum avec plaisir Révélation Si vous insistez Quote
Recommended Posts