Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted April 27, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2019 Re ! petite question simple : quelle est la différence entre les muscles pré-vertébraux et para-vertébraux ? merci par avance ^^ Quote
Solution Sakamain Posted April 27, 2019 Solution Posted April 27, 2019 (edited) Coucou @Soleneuh ! Pour moi m. pré vertébraux = en avant des vertèbres, m. para vertébraux = en latéral des vertèbres Edited April 27, 2019 by Cachka Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted April 27, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2019 @Cachka merci pour ta réponse :) du coup dans les deux cas on est pas dans la nuque c'est ça ? et c'est limité par la lame prévertébrale en avant c'est ça ? Quote
Sakamain Posted April 27, 2019 Posted April 27, 2019 (edited) euh (jpréfère laisser qqun d'autre répondre à ça j'ai pas encore revus ce cours, j'ai pas envie de dire de bétises désoléeee @Soleneuh ) Edited April 27, 2019 by Cachka Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted April 27, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2019 @Cachka ook tkt pas de pbm merci pour ton aide en tout cas Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 28, 2019 Posted April 28, 2019 @Soleneuh la lame prévertébrale recouvre les muscles prévertébraux (plan profond), et en effet ils n'appartiennent pas à la nuque ! j'ai pas le souvenir que le prof détaille plus que ça... Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted April 28, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 28, 2019 @Chat_du_Cheshire merci pour ta confirmation ! C'est que dans mon cours j'ai appelé ces muscles soit para-vertébraux soit pré vertébraux et je me demandais si c'était utile de les distinguer ^^ merci ^^ Quote
Recommended Posts