Jump to content

Malade, société, patient #balancerdesmotsçadonneuntitre

Go to solution Solved by Jujunum,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Bonsoirr, 

1556388773-capture-d-ecran-2019-04-27-a-

Je ne comprend pas dans quel sens est employé le mot universalisme ici, est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer ! Si-il vou plé

PS: je viens de me rendre compte que j'ai coupé la diapo en scrennan, ça concerne le rôle du médecin dans le modèle consensuel fonctionnaliste. 

Edited by PierrickJunior
  • Ancien du Bureau
Posted

Yo, 

Dans mon cours, l'universalisme désigne le fait que le médecin doit traiter tous les patients de la même façon, tout simplement ! (tu devrais laisser le sujet ouvert pour une réponse plus précise aha)

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

coucou @PierrickJunior ! 

Universalisme veut tout simplement dire que le medecin doit soigner tout le monde et qu'il ne doit pas faire de différence entre les patients ! Par contre cet universalisme est remis en question car il existerait des "bon patients" ( ceux qui acquiescent à tous les mots du patients ... )  et des "patients méprisé" ( ceux qui râlent tout le temps ou qui posent des questions tout le temps par exemple ). Le medecin aura donc tendance a vouloir soigner les " bons patients" parce que c'est plus simple pour lui et néglige donc cette notion d'universalisme .... 

C'est d'ailleurs un point critiqué du modèle consensuel fonctionnaliste ! 

@Garance trop rapide ! 

Edited by Jujunum