Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted April 27, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2019 (edited) Bonsoirr, Je ne comprend pas dans quel sens est employé le mot universalisme ici, est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer ! Si-il vou plé PS: je viens de me rendre compte que j'ai coupé la diapo en scrennan, ça concerne le rôle du médecin dans le modèle consensuel fonctionnaliste. Edited April 27, 2019 by PierrickJunior Quote
Ancien du Bureau Garance Posted April 27, 2019 Ancien du Bureau Posted April 27, 2019 Yo, Dans mon cours, l'universalisme désigne le fait que le médecin doit traiter tous les patients de la même façon, tout simplement ! (tu devrais laisser le sujet ouvert pour une réponse plus précise aha) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jujunum Posted April 27, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 27, 2019 (edited) coucou @PierrickJunior ! Universalisme veut tout simplement dire que le medecin doit soigner tout le monde et qu'il ne doit pas faire de différence entre les patients ! Par contre cet universalisme est remis en question car il existerait des "bon patients" ( ceux qui acquiescent à tous les mots du patients ... ) et des "patients méprisé" ( ceux qui râlent tout le temps ou qui posent des questions tout le temps par exemple ). Le medecin aura donc tendance a vouloir soigner les " bons patients" parce que c'est plus simple pour lui et néglige donc cette notion d'universalisme .... C'est d'ailleurs un point critiqué du modèle consensuel fonctionnaliste ! @Garance trop rapide ! Edited April 27, 2019 by Jujunum Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted April 27, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2019 Génial !!! Merci à vous deux @Garance et @Jujunum Bon samedi soir ! (à la manière d'un P1 bien entendu) Quote
Recommended Posts